HAL
pilote du samedi ...
Ok donc diamètre hélice 10 pouces à l’avant, et tu pourrais passer du 11 à l’arrière mais je ne sais pas si c'est conseillé d’avoir plus de diamètre à l’arrière qu’à l’avant. En tout cas il n'y a rien de trop (même en tripale), donc ne pars pas sur un kv plus faible sinon tu risques d’avoir à passer en 4s.
Pour l'histoire du couple : sur le fond je suis d'accord, un moteur faible Kv a plus de couple pour la même intensité. Comme il tourne moins vite il faut soit une hélice plus grande soit une tension plus forte pour avoir les mêmes performances. Et oui on consomme moins avec une grosse hélice. Mais tout ça ressort des calculs sans que le couple ne rentre en jeu, c'est surtout les caractéristiques des hélices (lien diamètre/pas/conso et diamètre/pas/traction) qui jouent. Oups je me laisse emporter par mon élan ..
Bon allez bonne construction et on reparle chaine de propulsion plus tard
Hal
Pour l'histoire du couple : sur le fond je suis d'accord, un moteur faible Kv a plus de couple pour la même intensité. Comme il tourne moins vite il faut soit une hélice plus grande soit une tension plus forte pour avoir les mêmes performances. Et oui on consomme moins avec une grosse hélice. Mais tout ça ressort des calculs sans que le couple ne rentre en jeu, c'est surtout les caractéristiques des hélices (lien diamètre/pas/conso et diamètre/pas/traction) qui jouent. Oups je me laisse emporter par mon élan ..
Bon allez bonne construction et on reparle chaine de propulsion plus tard
Hal