Double inter sur commande moteur

Et le moteur se mettrait en route seul si la sécurité est pas engagée à l'allumage...? Euh.. rassure moi, c'est dans l'hypothèse ou la commande des gaz est pas à zéro seulement ? Parce que sinon, y'a une coquille quelque part !

Sinon, utiliser les inters de manche.. oui, c'est sur, ils sont bien mieux protégés de manipulation accidentelles, mais du coup, tu vas pouvoir utiliser ça pour tout tes modèles pour que ça devienne un automatisme...?

Sinon, en voyant la photo, une autre option, et bien ça serait un curseur qui conditionne la sortie de gaz... là aussi, c'est bien protégé, ça permet de conserver les inters de manche pour d'autre fonctions, et en plus c'est très visuel ! Curseur en bas : manche des gaz inactif, curseur en haut, gaz actif.
 
Alex Calibur;2615590 à dit:
Et le moteur se mettrait en route seul si la sécurité est pas engagée à l'allumage...? Euh.. rassure moi, c'est dans l'hypothèse ou la commande des gaz est pas à zéro seulement ? Parce que sinon, y'a une coquille quelque part !

Sinon, utiliser les inters de manche.. oui, c'est sur, ils sont bien mieux protégés de manipulation accidentelles, mais du coup, tu vas pouvoir utiliser ça pour tout tes modèles pour que ça devienne un automatisme...?

Sinon, en voyant la photo, une autre option, et bien ça serait un curseur qui conditionne la sortie de gaz... là aussi, c'est bien protégé, ça permet de conserver les inters de manche pour d'autre fonctions, et en plus c'est très visuel ! Curseur en bas : manche des gaz inactif, curseur en haut, gaz actif.

Alors 1ère question, oui c'est seulement quand la commande n'est pas à 0 et de toutes manières à l'allumage de la radio cela me signale si l'inter coupe-circuit n'est pas actionné.
Pour la 2ème, actuellement je n'ai que ce modèle en 2.4, les autres sont sur ma vénérable MC 3030 en 41! Je verrai en effet plus tard cette modif, c'est vrai que cette radio est dite en commandes "globales", valables pour tous les modèles, mais je suppose qu'on peut tout de même mettre par ex une commande des gaz sur le manche de droite en avion et sur un inter en planeur!
Enfin je vais réfléchir à ta proposition de curseur, pourquoi pas en effet...
Merci ;)
 
gege-CL415;2615614 à dit:
les autres sont sur ma vénérable MC 3030 en 41! Je verrai en effet plus tard cette modif, c'est vrai que cette radio est dite en commandes "globales", valables pour tous les modèles, mais je suppose qu'on peut tout de même mettre par ex une commande des gaz sur le manche de droite en avion et sur un inter en planeur!
Enfin je vais réfléchir à ta proposition de curseur, pourquoi pas en effet...
Merci ;)

aucun problème sur une 3030 pour avoir la commande des gaz à droite en avion et sur un inter en planeur. Toutes les voies sont affectables à toutes les commandes. Pas de problème non plus pour avoir un interrupteur de sécurité

Hal
 
Haut