Drone bloqué par une fausse déclaration de perte du vendeur Chinois

jeancri25

Membre actif
Igloochien;2750257 à dit:
Très simple, le firmware du drone vérifie à chaque démarrage, via le WiFi ou un téléphone connecté qu'il a le feu vert de la maison mère pour opérer. Si la réponse est négative, il se bloque avec le message envoyé par le site (volé, pas à jour...) et restera dans cet état tant qu'il n'aura pas reçu le feu vert.

Ca veut dire que tu ne peux pas voler en zone blanche ou sans ton téléphone à portée de main?

victor2284

Membre Sénior
Je pense plutôt qu'il vérifie si il est connecté mais tu as la possibilité de voler en zone blanche mais au bout d'un délai temps de vol nombre de jour ou autre il faut qu'il soit connecté pour vérifier que tous est ok

jj89 amca

Membre Sénior
Ok le vendeur n'a pas été payer du tout :dejection: ça c'est pas normale là je comprends mieux , si ça fonctionne tu paye .

(de toute façon faire des vidéos survoler des gens des sites sensibles et le tout sans autorisations c'est interdit et a tu fait ta formation de télépilotes
sur Alphatango aviation civil. fr non je crois pas ? ton drone est-il déclaré et immatriculé là maintenant c'est passé à 250 g sinon il doit être balisé
et tu doit avoir un numéros d'exploitant fournis par la DGAC et Alphatango . tu risque des poursuites attention après tu choisis .)

Rockandfly

Nouveau membre
Dans cette histoire le vendeur est carrément un bandit, Paypal une multinationale qui engrange des milliards de dollars (qui n'a pas reversé la somme au vendeur donc ça ne coûte rien) et notre brave amateur de drone qui a failli ce faire escroquer, lui veut le beurre (remboursement) et l'argent du beurre (le drone), c'est tout à fait légitime, c'est pas parce que la Chine est à 8000 km de la France qu'il faut se foutre de la g... des clients !!
RRY75;2750009 à dit:
Salut

Dans cette affaire, tu dénonces le vendeur qui n’a pas résolu ton problème directement, mais t’a renvoyé vers le fabricant.
En cas de non fonctionnement sous garantie, c’est le fabricant qui opère la remise en état ou le remplacement, remise en état et remplacement fait, ton drone redevient normalement opérationnel ….

Tu as contacté PayPal pour une possibilite de remboursement quand ton drone n’était pas opérationnel, ce qui a provoqué ton remboursement au dépend du vendeur….bonne opération si ton drone n’est plus utilisable !
Mais comme il a été remis en état de fonctionner normalement, tu souhaites garder le beurre et le pognon du beurre, de mon côté je comprends parfaitement la réaction du vendeur qui a pu te bloquer….ce que tu n’imaginais pas !

Mon avis, si tu souhaites utiliser ce drone, tu n’a plus qu’à régler l’achat du drone, si non tu peux l’utiliser comme deco sur un support quelconque ;)

Roland

RRY75

En Libre activité
Rockandfly;2753526 à dit:
Dans cette histoire le vendeur est carrément un bandit, Paypal une multinationale qui engrange des milliards de dollars (qui n'a pas reversé la somme au vendeur donc ça ne coûte rien) et notre brave amateur de drone qui a failli ce faire escroquer, lui veut le beurre (remboursement) et l'argent du beurre (le drone), c'est tout à fait légitime, c'est pas parce que la Chine est à 8000 km de la France qu'il faut se foutre de la g... des clients !!
Salut Rockandfly

Je ne vois pas où est le “bandit vendeur” dans cette affaire, je crois avoir argumenté mon propos pour l’acheteur, qui a pu, en fait retrouver un fonctionnement normal après contact avec le fabricant du drone conseillé par le vendeur !
Effectivement, le vendeur ne s’est pas occupé directement du problème, mais a donné l’info pour le résoudre…je ne vois pas où tu as vu que l’acheteur a failli se faire escroquer, et si tu as parcouru ce sujet, tu constateras que je ne suis pas le seul à réagir dans mon sens….
Ne serait-ce pas plutôt l’acheteur qui a voulu profiter du remboursement PayPal pour avoir un drone gratis, ne pensant pas être bridé dans l’utilisation du drone ;), si “bandit” (le mot est trop fort à mon avis) il y a, il n’est pas du côté ou tu le situes…

Bon vols
Roland