J'aurais pas dit mieux. Au bilan :
- le marchand chinois a vendu un drone et n'a pas été payé
- tu as un drone en état potentiel de marche gratuitement
Finalement, sa déclaration de perte n'a rien de fausse et te cacher derrière "je n'ai rien demandé à Paypal" alors que tu as lancé une procédure de litige ou il n'avait qu'à assurer le SAV (ce qu'il a fait, certes indirectement, mais in fine, la machine fonctionne avec une classique ré-initialisation) sont des excuses qu'il n'y a guère que toi pour y croire. On aurait pu admettre une partie de bonne foi au départ mais le fait que, sur au moins 3 forums différents, tu aies demandé comment contourner le système a achevé de me convaincre que ce n'est pas le cas.
Tu as voulu jouer au plus malin et tu es tombé sur plus rusé que toi. C'est du perdant-perdant. A ta place ,j'aurais cherché à négocier un accord gagnant-gagnant, genre je paie 75 ou 50 % du prix au titre du désagrément et vous me le débloquer. Maintenant, il est probable qu'il va t'envoyer aux pelotes.