Durafly Excalibur

damien du 13;2629431 à dit:
Bonjour,
Ça va faire maintenant 1 an que je vole avec mon excalibur (jamais cassé pour le moment, je touche du bois ^^)
Mais j'ai un petit truc qui me gêne.
Mon avion montre une forte tendance à cabrer quand j'accélère, plus j'accélère, plus il monte au lieu de rester sur une ligne droite ....
Je penche pour un centrage un peu trop avant, mais pas sur, sachant que j'utilise celui préconisé par la notice.

Des personnes ont déjà eu le problème ?

Le centrage a pas grand chose à voir avec le fait qu'il cabre en accélérant. Oui il est centré plutôt avant, avec un 2200 3s ca va mais le 4s le charge encore plus, mais ça change rien, tant que tu fait pas de vol dos .Pour le moteur, angle piqueur et contre couple servent à ce qu'il accélère dans l'axe.
 
Donc tu me conseille plutot un reglage de l'anticouple et du piqueur ? un ancien m'avait dit que le centrage pouvait modifier l'assiette , et donc modifier les caracteristique de calage des aile ( en gros, les ailes, au lieu d'etre calé a 2 ou 3degré par rapport a l'axe de vol, le sont de 4 ou 5 ... c'est ce que j'imagine )
 
Là aussi rien à voir entre le calage des ailes et le centrage. Le planeur avance à plat et cette horizontalité est rectifiée avec la profondeur. Et le centrage ne se situe pas à un point précis comme on peut lire sur une fiche technique, mais plutôt sur une plage en mm ou cm,suivant si tu recherches la stabilité ou l'agilité.
 
Juste pour info : je viens d'essayer un accus 5S 2200 Mah au lieu du 4S avec lequel je commençais à m'ennuyer après plusieurs dizaines de vols.
Hé bin ..............., il a explosé en vol, arrachant le support moteur.
Support bois collé dans la mousse, ça n'accepte pas le très fort couple induit par une accélération assez brusque
La structure de l'Excalibur n'est pas faite pour du 5S, le gain de puissance avec les 4,2 volts en plus était vraiment au rendez vous, avec un fort bruit d'hélice strident, ressemblant aux racers !
L 'ESC et le moteur l'acceptant très bien, mais pas la cellule.
L'accus d'un côté, le moteur de l'autre et le motoplaneur en vrille dans un champ de blé. Adieu mon Excalibur !
 
Haut