E-Scorpion aviation design

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bemodel
  • Date de début Date de début
Nhalyn a raison

Au delà de 10S pour une bonne poussée (sup à 4,5kg) constante, un temps de vol acceptable (7-8min) pour un jet et sans avoir tous les soucis que posent les propulsions électriques (à moins d'investir dans du matériel très très cher) mieux vaut passer en réacteur ce qui te reviendra beaucoup moins cher à la longue (et même peut être plus léger) et avec un plaisir de voler incomparable, à noter qu'au posé, tu seras toujours moins lourd .....:-D

MADISONMaster :devilish:

MADISONMaster;2474541 à dit:
Nhalyn a raison

Au delà de 10S pour une bonne poussée (sup à 4,5kg) constante, un temps de vol acceptable (7-8min) pour un jet et sans avoir tous les soucis que posent les propulsions électriques (à moins d'investir dans du matériel très très cher) mieux vaut passer en réacteur ce qui te reviendra beaucoup moins cher à la longue (et même peut être plus léger) et avec un plaisir de voler incomparable, à noter qu'au posé, tu seras toujours moins lourd .....:-D

MADISONMaster :devilish:

Je ne suis pas entierement daccord, je m'explique:

on peut dire que l'ensemble moteur+ESC+EDF est l'équivalent du reacteur + ECU et dans ce cas, le prix n'a aucune commune mesure. En effet pour une turbine qui pousse 7 Kg il faut compter environ 600 à 800€ hors, pour un réacteur je pense que l'on est plus prêt des 2500 à 3000€.
En fait je pars du postulat que les batteries ne sont que le Kérosène d'une EDF et, qu'elle peuvent être utilisées sur plusieurs avions de différentes taille et type.
De fait dans ce cas précis la propulsion electrique est plus avantageuse.
Un deuxième point à prendre en compte c'est qu'en cas de crash "sévère" cela restera toujours moins chère en electrique qu'avec un réacteur.
Après cela reste un avis complètement personnel.

Il faut étudier de plus près tout ça...
Neuve, une turbine kero qui pousse 8kg se trouve à partir de 1400-1600€ seulement en fait. En occaz c'est nettement moins même si la turbine n'a pas beaucoup d'heures. Et c'est tout niveau prix... Le bidon de 20L de pétrole lampant coûte 30€ environ.
Turbine electro = 600€ ou 700€ avec le contrôleur ? Ok, mais combien te coûte un pack d'accus 10S 8000mAh 60C qu'il te faut pour voler ?
En plus il te faut 2 ou 3 jeux de pack parce que tu va pas pouvoir recharger ça au terrain.
Et puis il faut aussi le chargeur adapté et son alim ! Faut des watts !
Si tu compte tout ça, le budget d'achat d'un réacteur neuf genre jet-Munt VT80 n'est pas loin voire déjà dépassé !