E-Scorpion aviation design

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bemodel
  • Date de début Date de début
vengame;2474819 à dit:
bonjour a tous

Voici mon expérience avec mon gros JET L39 C&C MODELS poids 9KG300 en 12S

-ESC CASTEL CREATIONS : 180 €

-turbine 120 mm EJETS + moteur HET :365 €

-LIPO ZIPPY 6S 8000MAH X 10 = 675 €

Pour voler 30 minutes, cout total : 1220 €

Je préfère donc resté en électrique, de plus ave le KERO, en plus de la turbine il faut tout le "petit matériel" style raccord FESTO qui coute un bras, + power box pour un minimum de sécurité, on peu donc rajouter facile 500 € !!!

Ce qui nous fait, 1700 + 500 € = 2200 €

Enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi OUF !!!
De plus pour revenir sur ce que tu disais Madison, je te trouve très élitiste dans le choix de ton matériel.En effet,tu prends toujours ce qu'il y a de plus chère et vengame nous prouve que l'on peut voler avec du "gros" avec un prix des plus compétitif.

Oui effectivement, .........mais là on change de catégorie, la comparaison se faisait sur le E-Scorpion, pour une turbine poussant vers les 4 Kg tranquille (turbine électrique 10 à 12S comparée avec un réacteur de 4.5kg)
- Pour les raccords et robinets, tout est livré avec le pack turbine (prêt à l'emploi pour 1500€) mais faut boire une bouteille de coca pour récupérer un réservoir :uncomfortableness: (et faire le plein en gasoil à la pompe + 5% d'huile)
- La power box est conseillée mais pas obligatoire sur cette catégorie de jet qu'est le Scorpion-E, par contre obligatoire pour les gros avions ayant des servos qui consomment énormément (servos digitaux)
- Pour le Scorpion-E, un bon UBEC suffit (7.5A - 10A) mais c'est la même chose avec un électrique pour plus de sécurité et pour moins pomper sur l'ESC - Attention avec les UBEC 3-5A avec des servos digitaux car il y a des "pointes Ampère" qu'on ne soupçonne pas et qui font baisser la tension alim provocant quelques fois le passage en Fail Safe !!

Enfin, après, c'est chacun qui voit midi à sa porte, j'ai pas mal de turbines et je fonctionne pas plus que 6-9S et pour des poussées supérieures à 4.0Kg, le mieux est bien le 10-12S

Pour en revenir à la question posée par Darkhan , je pense que tu dois investir effectivement dans des LIPOS 2X 4S ou pourquoi pas 3x 3S ce qui te donnera une bonne poussée tout de même pour ce type de Jet

MADISONMaster :devilish:

Salut Darkhan , :friendly_wink:

Si ton avion pèse vers les 4.6 Kg prêt à voler, en 8S 5000 avec turbine JetFan 90 V2 9 pales (ou alu ExtremRC +Wemotech 6 pales ) et moteur HET 700 (ou ARC 3675-1) tu auras encore vers les 3.9 - 4.2kg de poussée pour 105 à 120A après 1 minute de fonctionnement pour des vols de 3-4minutes...tout ceci en fonction de la gestion des gaz et la qualité de tes LIPOS
Il te faudra au minimum un ESC HV de 120A -150A en 8S pour être en sécurité et avoir un UBEC séparé
Cela reste suffisant car le Scorpion aura une charge alaire acceptable, au delà, en 10 -12S, il faudra se limiter en capacité et descendre vers 4200 voir 4000 pour ne pas percuter le poids (mais on aura moins d’ampères consommés)

Pour bien faire, il serai judicieux de faire un bilan poids avec ton matos avant d'acheter, de calculer ta charge alaire et de la comparer avec les jets que tu possèdes déjà

... Y' a bien quelqu'un sur ce forum qui pourra te donner le poids à vide du kit ainsi que la vrai surface alaire de ce jet (sans servos, train et tout autre équipement)

MADISONMaster :devilish:

Fichiers joints

• Déco Scorpion F   (1).jpg
    Déco Scorpion F (1).jpg
    491,7 KB · Vues: 19
yaeger;2474830 à dit:
Salut Vengame ! Quel moteur HET as tu monté et quel ampérage tires tu ??

@+

Bonjour YAEGER

c'est le HET 800-73-590

plein gaz je tire 98 A, et ce qui est intéressant, c'est que je peu voler a mi gaz en tirant seulement 51 A

Poussée mesurée avec peson full gaz : 5KG900 avec lipo 8000 mah 6S x2