E-Scorpion aviation design

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bemodel
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Au fait, ai oublié d'indiquer que j'avais acheté un E-Scorpion d'occasion (celui de Stéphane, sur Kerostart, raide neuf avec...3 vols au compteur) et équipé plutôt haut de gamme :

- set de jambes Aviation Design,
- set de boîtiers électrovannes pour trains et freins,
- set de servos préconisés par AD,
- aérofrein,
- JETFAN 90V2 et moteur HET 700-68-1400
- contrôleur JETI 99 OPTO
- BEC JETI
- 3 packs batteries Thunderpower 3800 mAh 70C en 2 x 4S

J'ai complété avec :
- un récepteur JETI R18 avec son satellite,
- OPTIPOWER ULTRA430 + BEC GUARD
- capteur de pression JETI (avec programmation qui sort automatiquement les trains si la pression chute sous une certaine valeur),
- capteur GPS JETI.

Je remplacerai certainement le contrôleur par un JETI MEZON pour avoir accès à la capacité consommée.

Un grand merci à Madisonmaster pour ses avis et conseils.
Reste plus qu'à le mettre en vol désormais.

Juste une question pour les sachants : avec cette config, je peux espérer sortir combien en poussée ?
 
Darkhan;2489110 à dit:
- JETFAN 90V2 et moteur HET 700-68-1400
Juste une question pour les sachants : avec cette config, je peux espérer sortir combien en poussée ?
Salut Darkhan

Avec un HET 700-68-1400 sur une JetFan V2, tu peux espérer en tirer 3.3Kg de poussée statique (grand max) avec du 70-75A en 8S (tout dépend de tes LIPOS)
si tu veux plus de poussé en 8S, il faudra mettre un HET 700-68-1680 pour atteindre les 3.9 kg mais avec une conso de 105A .....et mettre un ESC 120A genre Hobbywing 120A HV (avec une très bonne réputation a cause de son radiateur très aéré et donc très efficace) .:dread:
Hyperion fait maintenant des LIPOS HV léger et à un prix raisonnables, et avec ce type de LIPO, en 8S, et avec ta conf actuelle, tu devrais gratter quelques centaines de grammes en plus.... (vers les 3.5kg) :joyous:
tu peux également changer la turbine et mettre les
6 pales d'une WEMO MIDI PRO dans un corps alu Extreme RC - cela aura plus de rendement en 8S avec un ARC 3675-1 - 1680kv (vers les 4.3kg et 108A )...mais c'est plus cher ...

Tu ne m'as toujours pas donné le poids de ton avion sans les lipos, l'ESC, et la turbine ....pour calcul de la charge alaire suivant les conf

MADISONMaster :devilish:
 

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bonjour comment avais vous réaliser les dérives sur le E-scorpion
si photo sa pourrait Médée merci de votre attention jlb34
 
Bonjour, c'est un vieux post de 2016 que je déterre.
Je recherche un E-Scorpion Aviation design pour l'équiper avec les nouvelles turbines 4,5 kg qui viennent de sortir.
Si vous avez, même abîmé, cela pourrait m'intéresser.
Bons vols à tous.
 
Bonjour,
Voilà, bien des années ont passé.
J'ai fini par trouver un kit de Scorpion Aviation design.
Kit tout nu. A tout hasard je recherche des jambes de train, pas besoin de roues freinées je vole sur une piste en herbe.
Ce serait intéressant de savoir ce que sont devenues les modèles présentés dans ce post.
Bons vols à tous.


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