massena_30
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Bonjour,
Pour un futur projet de yak15 rbckits, à dimensionner en 6S, je souhaiterais éventuellement une autre alternative que la turbine Wemotec midi fan préconisée, pour ma part ce serait avec le HET 650-58-1760KV qui me semble le plus appropriée.
Je viserais soit Schubeler soit Jetant.
Qu'en dise les spécialistes des turbines électriques sur ces 2 marques?
Le YAK15 de RBCkits est donnée à 2,3kg, disons 2,5kg.
La schubeler DS-51-AXI HDS + HET 700-68-1680 kv travaillerai dans sa zone basse car ce moteur est dimensionné pour du 8S. Le HET 700-86-2100 kv me semble trop poussée pour mon utilisation. Sinon le Tenshock qui est parfait et 6S.
La Jetfan propose comme choix soit le HET 700-68 1680kv, soit le HET 700-60 1865 dédié pour le 6S.
Ma question:
Dans la mesure ou je ne boosterai pas mon avion à plus de 6S, dois je privilégier la motorisation had hoc, ou bien privilégier une motorisation en 1680Kv moins gourmande en 6S.
Je n'arrive pas à statuer sur le bon choix par manque d'expérience ou de connaissance sur le sujet et je reste perplexe sur le fait que Schubeler ne propose pas de motorisation HET à 1800kv ( Sinon en tenshock).
A+
Pour un futur projet de yak15 rbckits, à dimensionner en 6S, je souhaiterais éventuellement une autre alternative que la turbine Wemotec midi fan préconisée, pour ma part ce serait avec le HET 650-58-1760KV qui me semble le plus appropriée.
Je viserais soit Schubeler soit Jetant.
Qu'en dise les spécialistes des turbines électriques sur ces 2 marques?
Le YAK15 de RBCkits est donnée à 2,3kg, disons 2,5kg.
La schubeler DS-51-AXI HDS + HET 700-68-1680 kv travaillerai dans sa zone basse car ce moteur est dimensionné pour du 8S. Le HET 700-86-2100 kv me semble trop poussée pour mon utilisation. Sinon le Tenshock qui est parfait et 6S.
La Jetfan propose comme choix soit le HET 700-68 1680kv, soit le HET 700-60 1865 dédié pour le 6S.
Ma question:
Dans la mesure ou je ne boosterai pas mon avion à plus de 6S, dois je privilégier la motorisation had hoc, ou bien privilégier une motorisation en 1680Kv moins gourmande en 6S.
Je n'arrive pas à statuer sur le bon choix par manque d'expérience ou de connaissance sur le sujet et je reste perplexe sur le fait que Schubeler ne propose pas de motorisation HET à 1800kv ( Sinon en tenshock).
A+