effet de sol ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nroll
  • Date de début Date de début

nroll

Nouveau membre
bonsoir,j'ai du mal à me posé avec précision en extrème douceur pilotage maquette ; hauteur0.50m face au vent,mon hélico est hésitant ,pour un bon résultat je doit me poser en flère,sur l'axe de tangage ,sur l'axe de roulis le patin accroche,et je veut me posé sur l'axe vertical mon hélico est gros,cela en est peut-être la cause.

Je possede un raptor 50 , mon pilotage est plutot orienté voltige donc avec un cyclique assez vif mais lorsque je pose , vent ou pas vent , je le pose doucement .L'effet de sol est bien la mais le pilotage y remedier...

les réactions sont rapides ,mon hélico contrairement à ce que l'on crois est très sensible au vent,j'ai oublier ,ma machine pèse à sec 19 kilos +2.5l de kéro après mettre renseigner auprès d'autre pilotes,l'inertie serait en cause .

Ouaip bizarre , Quel vitesse de vent? et diametre rotor?
Aven mon rappy , c'est a partir de 50 km/h que les difficultés commence mais j'imagine que ta machine doit etre plus imposante .

juan56;1395010 à dit:
Ouaip bizarre , Quel vitesse de vent? et diametre rotor?
Aven mon rappy , c'est a partir de 50 km/h que les difficultés commence mais j'imagine que ta machine doit etre plus imposante .

hello ,

Règles ton pas pour l'adoucir a l'atterrissage .