eFlite HABU SS 70 mm

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion patrkh
  • Date de début Date de début
Bonjour
Oui c'est bien cela : dans notre cas, la zone a été tassée au rouleau puis couverte d'une toile en bache agricole, maintenue par des longs clous. La toile est réparée lors de petits accrocs et après quelques années une nouvelle toile la recouvre... jusqu'au moment où tout est changé. Cela reste imparfait, des irrégularités apparaissent avec creux et bosses... mais c est mieux qu'une piste en herbe, et bien moins coûteux qu'une vraie piste en dur, alors que nous sommes locataires du terrain et non propriétaires...

PREMIER VOL HABU SS 70mm BNF Lipo 6S 3300

Bonjour à tous
Ce dimanche, plus d'un an après son achat, j'ai enfin fait voler mon Habu SS 70
J'avoue être déçu de cette seance, pour plusieurs raisons, mais qui sans doute ne sont pas inhérentes aux qualités du jet lui-même :
1/ La programmation des alarmes sur ma DX9 Spektrum , effectuée selon la notice dans le menu ESC à 3,4V / cellule pour 6S , m'a valu une alerte BAS VOLTAGE LIPO à chaque plein gaz ( lipo neuve chargée HRB , tension affichée 22,2V ) : pb de batterie ou de programmation emetteur ?
2/ Deux echecs de decollage (piste en dur) avant d'arracher le Habu la 3e fois en ayant trimé à cabrer la profondeur, en grands debattements
3/ Le vol a été court, sans problème mais en mode SAFE activé, ce qui limitait fortement la réactivité et les amplitudes de l'avion. C'est là mon choix, que je ne renouvellerai pas : désactivation du SAFE désormais
Malheureusement l'atterrissage s'est soldé par une sortie de piste dans l'herbe adjacente un peu haute, ce qui a déjà abimé un des volets de profondeur - mais j'en suis responsable. Le reste de la cellule et les trains sont ok
AU TOTAL : ce jet electrique vole tres bien et semble effectivement facile à piloter, mais je dois resoudre :
1/ le problème de lipo / alarme bas voltage plein gaz ?
2/ régler mécaniquement le neutre profondeur en leger cabrer
3/ banir le mode SAFE et opter pour les grands debattements
4/ soigner le roulage sur la piste !

A suivre donc... dans quelques temps !

Dernière édition:
Bizarre , une lipo 6S chargée à bloc devrait afficher 25 volts au moins . Par contre si un élément est mort, 22.2v serait normal . Ce qui expliquerait les alarmes ...

@+

Bonjour
J ai testé DEUX lipos neuves chargées équilibrées HRB 6S 3300 60C ! Meme comportement : à plein gaz le voltage est a 22,2 V soit 3,7V ce qui est finalement la tension nominale (avec une intensité à 68A) ? Normal ??
En fin du court vol de 2 minutes, il restait 78% avec bon equilibrage !
Quant a l alarme j ai trouvé effectivement un seuil à 3,73 V par cellule, je l ai ramené à 3,60V : dangereux ou pas ??

Ah, désolé , j'avais zappé "plein gaz " . Perso je met le seuil d'alarme à 3.3v par élément et jamais eu de pbs ..

@+