Elle s'appelle Juliet et elle est championne de sculpture.De « Siser », le traceur idéal pour le modéliste exigeant

sandrocacciola

Nouveau membre
Bonjour amis modélistes,
comme vous le savez désormais, j'aime partager avec les passionnés de modélisme les nouveaux équipements qui intègrent mon laboratoire. Aujourd'hui j'ai donc le plaisir de partager avec ceux que ça intéresse, une nouvelle entrée : un traceur de table pour sculpter (et dessiner) : le "Juliet" de Siser : https://www.siser.com/it/plotter - de-cut/juliette/
J'ai décidé d'acheter cet appareil car trop de fois, au cours de mon long parcours dans le monde du modélisme, je me suis retrouvé dans la position de devoir créer des écrits de différentes tailles, frises, logos, images découpées, masques ou filets de Différentes épaisseurs pour compléter les livrées de modèles réduits d'avions, de carrosseries de voitures RC et d'hélicoptères, etc. Heureusement j'ai un ami qui travaille dans le secteur mais j'avais besoin (et voulais) réaliser les projets moi-même.
Après quelques recherches sur le web, j'ai décidé d'acquérir ce traceur de table mesurant 60x19x19 cm (qui s'adapte confortablement sur un bureau de taille moyenne) à l'aspect particulier et élégant (une fois fermé, il ressemble à un cylindre !) mais surtout dont le les caractéristiques, d’après ce que j’ai pu lire, ont été décrites de la tête et des épaules au-dessus des autres. De plus, Siser, une entreprise très italienne (basée à Vicenza) est une marque très appréciée des professionnels (et autres) du secteur de la découpe au traceur avec une très longue expérience dans les différents matériaux pour l'impression et la sculpture.

Fichiers joints

• 1 Plotter nell'imballo.jpg
    1 Plotter nell'imballo.jpg
    93,1 KB · Vues: 18
  • 2 bis Retro plotter Juliet.jpeg
    2 bis Retro plotter Juliet.jpeg
    26,5 KB · Vues: 15
  • 2 Plotter sul tavolo.jpg
    2 Plotter sul tavolo.jpg
    110,8 KB · Vues: 14
  • 3 Set accessori.jpg
    3 Set accessori.jpg
    55,7 KB · Vues: 13
  • 4 Set lame.jpg
    4 Set lame.jpg
    91,3 KB · Vues: 11
LE TRACEUR EN BREF
Les caractéristiques principales de ce traceur sont une largeur de coupe de 30 cm avec tapis et 32 cm sans tapis et, en plus des feuilles simples, il peut être alimenté avec des rouleaux de vinyle (ou autre) jusqu'à une longueur maximale de 5 mètres. La possibilité de découper, en plus de différents types de vinyle, également du papier, du carton, du tissu, du feutre et du feutre est intéressante.
Il peut être utilisé soit sans l'aide d'un ordinateur (en téléchargeant les fichiers à sculpter via une clé USB) soit depuis un ordinateur avec lequel il s'interface via un port USB ou WiFi (intéressant...). Avec le Siser Juliet on retrouve dans le colis 2 lames 45° et une lame 60°, une alimentation externe (type PC portable), un tapis de découpe 30x30cm, un manuel d'utilisation (très indispensable) et quelques chutes de vinyle pour les premiers tests.
La première question que je me suis posée était pourquoi des pales 45° et 60°, quelle est la différence ? En tant que profane, je me suis informé et j'ai compris que les lames à 45° sont polyvalentes (pour les matériaux courants comme le vinyle) tandis que les lames à 60° sont utilisées pour les matériaux épais (il existe également des lames à 30° pour les matériaux plus fins). Et ce n'est qu'un début... Avant de continuer, je dois préciser que je n'ai jamais eu affaire à des traceurs de sculpture ou de dessin et que je suis un "connaisseur moyen" des programmes de traitement d'images, ni beaucoup de programmes graphiques vectoriels ou CAO, ce qui fait que moi un "cobaye" utile pour aider à comprendre si ce traceur Siser Juliet est un outil qui peut être utilisé par ceux qui ont des connaissances de base en informatique et en programmes graphiques.

Fichiers joints

• 5 Vinili Siser.png
    5 Vinili Siser.png
    1,5 MB · Vues: 16
Non ce n'est pas de la publicité depuis que j'ai acheté le plotter. Si les modérateurs pensent qu'ils ne sont pas intéressés, ils peuvent m'envoyer un message et j'arrête.
Quelques autres détails, mais avant d'entrer dans quelques détails je voudrais vous dire que cet appareil est vraiment "user friendly", intuitif et simple dans la configuration et l'utilisation ; non seulement pour un logiciel de base mais pour le fait qu'il est épaulé par un logiciel "Leonardo Design Studio" de Siser qui parvient à intervenir sur le graphisme et sur la préparation du fichier à imprimer sans que vous ayez besoin de connaissances particulières. Mais allons-y dans l'ordre.
Laissant de côté les opérations de connexion du traceur au PC et comprenant les quelques actions nécessaires pour comprendre comment insérer et centrer les feuilles, régler les rouleaux d'entraînement du support à découper, le montage du couteau de coupe et la disposition des différents les contrôles (en 10 pages de manuel sont tous condensés et les explications avec des dessins explicatifs !) dans les prochains articles je passerai aux phases saillantes qui conduisent à l'utilisation pratique du traceur Siser Juliet. La semaine prochaine je serai absent et ne pourrai plus continuer mais n'oubliez pas de me suivre !!

Fichiers joints

• 6 Home Leronardo design.png
    6 Home Leronardo design.png
    179,3 KB · Vues: 10
Clairement de la pub.
Rien à faire dans une rubrique spéciale planeur.
Je signale aux admins.
Je ne comprends pas cette fureur. J'ai rédigé de nombreuses critiques dans ce secteur et j'achète le matériel par intérêt personnel. Je suis journaliste professionnel agréé et j'aime aussi écrire sur le mannequinat avec des tests et des critiques. Essayez de chercher mon nom sur le Web et vous vous en rendrez compte. Je publie mes avis à l'identique sur différents forums et je ne touche pas un seul euro !!!
Si les administrateurs considèrent mon message offensant et ne mérite pas d'être publié, ils me le feront savoir.
La seule chose que je regrette, c'est que je ne parle pas français et que je dois également utiliser un traducteur pour le partager avec vous.
Il me semble que le vôtre n'est qu'envie.

Et maintenant je continue mon test de ce traceur Siser.
Entrons au cœur de son fonctionnement.
ÉTAPE 1 (Installation simple et facile)
Le traceur est équipé d'un écran 9x5,5 cm très lisible depuis lequel il est possible d'accéder aux différents réglages de la machine. La première chose à faire est, une fois la lame de coupe montée, de vérifier si nous obtenons les bons résultats de coupe avec les réglages standards de Juliet. Pour cela, allumez simplement la machine, insérez la feuille de vinyle en l'alignant avec les deux flèches qui se trouvent sur le côté gauche de la surface de découpe lors de l'ouverture et à l'aide des 4 flèches sur le cercle noir, positionnez la feuille là où vous souhaitez commencer. découpe (cela est utile si vous avez une feuille qui a déjà été partiellement découpée et donc vous pouvez utiliser le vinyle qui est resté intact. L'étape suivante sera de sélectionner l'outil de découpe du matériau que vous utiliserez pour faire savoir au traceur ce que c'est de la découpe : depuis le même menu appuyez sur l'icône "découper" paramètres" pour accéder à une série de produits déjà stockés dans le traceur et qui correspondent à une configuration de découpe. Les matériaux que vous visualisez sont évidemment des matériaux de production Siser mais lorsque d'autres sont utilisés, le Le fabricant doit fournir la pression de coupe et les valeurs de vitesses avec lesquelles cependant, lorsque vous ouvrez le menu "Paramètres de coupe", le traceur vous présentera un paramètre par défaut qui a des valeurs moyennes déjà définies. Revenez à ce stade au menu principal (via l'icône maison) et démarrez le test en appuyant sur l'icône sur l'écran qui représente un t-shirt. Cela lancera un test d'impression d'un petit t-shirt confirmant que tout va bien.

Fichiers joints

• 10 Frecce posizione foglio.jpeg
    10 Frecce posizione foglio.jpeg
    86,5 KB · Vues: 2
  • 11 Coltellino in posizioine.jpeg
    11 Coltellino in posizioine.jpeg
    60 KB · Vues: 2
  • 12 Particolare display.jpeg
    12 Particolare display.jpeg
    50,4 KB · Vues: 2
  • 13 Menù principale display.jpeg
    13 Menù principale display.jpeg