En attendant samedi prochain

computeur

Nouveau membre
Salut
voici l'acquisition que je fais samedi prochain:

Je sais que:
- c'est pas original
- plus tout jeune
- plutôt cher
Mais pour l'occasion pas tant que ça (enfin je crois)


Donc
Après pas mal de recherche pour une deuxième voiture RC d'occasion
(et des expériences plutôt surprenantes avec différents vendeurs), j'ai eu un coup de cœur avec cette occasion.
Au départ j'étais parti sur un modèle tt 1/10 en 4x4 ou 4x2
puis à force de fréquenter
les forum
de voir des vidéos sur le net
j'ai eu envie de tester le drift et la piste

Et bonne nouvelle, des pistes il y en a une pas loin de chez moi

Villeneuve RC Modélisme pour ne pas les citer (ouvert tous les samedi matin en outdoor et indoor)


Loisirs Club Modélisme de Loos
qui semble avoir une super piste d’intérieure


Sans compter sur FastRC59
Projet mis en place par @
adrien59
qui a entrepris il y a 3 années de monter un club réservé aux 1/10 électrique et miniZ

tracé à la craie plutôt concluant
Quand à son site web, je ne sais pas si il tourne encore mais on constate qu'il à été monté par une équipe (ou famille) de passionnés


Mais pour tout avouer, quand j'avais acheté ma première voiture au magasin de RC j'avais flashé sur son petit frère en version 2013

je me lance donc pour une HPI 1/8 Ken block (et écrire se post est une façon de patienter) en occasion pour 325€ (le vendeur est dur à la négociation).
Pour ce prix j'ai:
- La voiture 1/8 stock état nickel (selon le vendeur)
- Manette Radio Kyosho KT201 2,4 Ghz et son récepteur
- 1 chargeur Reactor 500 (50Watts)
- 3 Lipo 5000Mah (2 x 40c Zippy + 1x 30c Plazma)
- 2 jeux de pneus supplémentaire

quelques photos que je partage avec vous

16010408071317502513874501.jpg

Apparemment l'occasion est pas mal (même si elle explose mon budget) les lipos semblent nikel. La matière plastique qui semble majoritaire me fait un peu peur vu les perfs.
Le vendeur maintient une bonne communication (joins des photos au format d'origine à chacune de ses réponses), et le fais que nous ne parlions pas la même langue (Wlams) ne dérange pas, puisque nous parlons tout deux anglais.


En attendant d'en écrire plus sur la voiture (et surtout de l'avoir), de mon expérience d'y joindre photo et lien vidéo.
J’espère lire prochainement vos retour (j'ai essayé le moteur de recherche du site mais n'est pas super concluant)
Merci de votre lecture.


nb: je dois attendre samedi parce que je privilégie la vente en direct, même si ça fait 100km et 1 frontière à parcourir pour aller la prendre
mais comme j'ai lu sur un site qui en parlait: quand on aime on ne compte pas.
 
Acquisition faite hier soir

Après un démontage / nettoyage / remontage cette nuit, petits test (2x accus 2S) la voitire est une petite bombe!!
Très surprenant comparé à ma pauvre Maverick Strada Evo XT brushed (le jour et la nuit, ou un chili sans piment et l'autre avec)
Le cliquetis que provoque la rotation de la couronne sur le pignon qui entraîne le moteur m'a surpris. Habitué au brushed du tt, je n'avais pas encore remarqué une telle poussé
(probablement du aussi que le moteur est un gros 4000Kv )


La voiture va loin, elle va vite (même en 2S) et va bien (j'essaye de faire des photos (bashing) cette après midi et bientôt une vidéo
Pour le moment la dernière Lipo 3S est en charge puis direction le gravier, tarmac de la piste dans le parc près de chez moi.

Merci à ceux qui m'on lu

Bonne route à tous
 
Haut