entoilage fibre de verre - fibre de carbone

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ainef75
  • Date de début Date de début

ainef75

Membre actif
Bonjour à tous

j'ai déjà utilisé de la fibre de verre pour faire des pièces internes à mes avions et je n'ai pas trouver le résultat satisfaisant. Pour des pièces internes, c'etait bien suffisant.

jusqu'à présent, j'entoile mes avions au papier kraft - c'est tres solide, il faut savoir l'utiliser,

J'aimerai entoiler un avion specifique avec de la toile de carbone et de la fibre de verre.

Auriez vous une video qui montre comment on applique la résine sur la toile, et surtout comment vous finissez au bord d'attaque et au bord de fuite.

Je n'ai pas vu de sujet qui traite de cette technqiue - cela me surprends - je pense que mon filtrage n'a pas fonctionné

Le feutre de carbone n’a aucune résistance ou presque et absorbe beaucoup de résine. Ce n’est pas une solution même en mettant sous vide.

Pour le bidirectionnel Carbone, je l’utilise en moule sous vide (tissus de 11 à 40g/m2). Se travaille très bien, peut être repositionné une ou 2 fois, s’éponge très bien au sopalin. Pour un bon état de surface, à mettre sous vide. Le mieux est de résiner une plaque en plexy de 0.2 mm préalablement cirée et décorée à la bombe ou au pistolet. Après avoir épongé on met sous vide. Procéder en 2 fois est plus simple.
Coté poids c’est du 60 % résine 40% fibre au mieux.

Regarde du côté de le construction d’un F3K. Tu devrais trouver ton bonheur.