entoilage fibre de verre - fibre de carbone

je ne connaissais pas ce tissus d'arrachage, la résine ne s'y accroche pas à ce que je comprends ?
Salut,
Oui,la résine ne s'accroche pas dessus,ça permet de lisser les tissus,leurs faire prendre certaine forme difficile puis une fois polymérisé,de l'arracher facilement,il laisse une surface prête à enduire ,peindre, remettre des tissus sans avoir à poncer, l'accrochage se fait directement sur la surface une fois le tissus d'arrachage enlevé,c'est top pour les finitions car après le resinage,la plupart du temps il y as pas mal de ponçage pour préparer les surfaces,la,c'est prêt a continué.un énorme gains de temps ,de galère et surtout
de poussière 😂
A++

cela semble un peu miraculeux ! du coup, tu l'utilises tout le temps ? ou bien c'est facile sur grande surface, et trop compliquer sur surface accidentée ? tel que fuselage ?

cela semble un peu miraculeux ! du coup, tu l'utilises tout le temps ? ou bien c'est facile sur grande surface, et trop compliquer sur surface accidentée ? tel que fuselage ?
Salut ,
Perso,c'est mon métier la stratification,le tissus d'arrachage je m'en sert tout le temps ,on le trouve comme la fibre en différents grammage ,donc ça marche aussi sur les petites surface torturé,c'est moins souple mais en petit morceaux,on arrive a faire le boulot.
A++

Salut,
J'ai pas de videos,juste pour la raison que j'ai rarement l'occasion de me servir de fibre sur des modèles réduits,du coup, quand je construit je le fait traditionnellement,histoire de sortir du boulot😂,par contre ,niveau grammage du tissus ,il faut savoir par exemple que le poids fini entre du 20 g et du 50 g reste quasiment identique mais plus solide pour du 50 car il y a moins de résine pour remplir du 50 que pour du 20g ,la résine comblant les vides il y as plus de vide a surface égale sur du 20g que du 50g ,mais il il a plus de fibre sur du 50 donc plus de resistance,on peut comparer ça a du béton armée ,plus de ferraille égale plus de résistance et de souplesse,le béton comme la résine ne servant que de liant....... difficile a expliquer, j'espère avoir réussi.......
A++