Entretien / réglage carburateurs WALBRO

Pour ceux qui ont eu un problème sur leur moteur, et ont effectué un tarage

  • Le tarage a apporté une amélioration

    Votes: 63 75,9%
  • Le tarage n'a rien changé

    Votes: 12 14,5%
  • Le tarage a aggravé mon problème technique initial

    Votes: 8 9,6%

  • Total des votants
    83
  • Sondage fermé .
Bonsoir
J'ai eu sur un moteur DLE cette année ce genre de soucis, après avoir calè en vol il démarrait 2 à 3 secondes puis calait, et bien avec un NiMh 5 éléments à 6.2 V était insuffisant et pourtant l'allumage mentionné 4.8 à 7.4 V, j'ai mis un Lipo 2 S depuis plus de soucis
 
Bonsoir
J'ai eu sur un moteur DLE cette année ce genre de soucis, après avoir calè en vol il démarrait 2 à 3 secondes puis calait, et bien avec un NiMh 5 éléments à 6.2 V était insuffisant et pourtant l'allumage mentionné 4.8 à 7.4 V, j'ai mis un Lipo 2 S depuis plus de soucis
Salut

Sur les 2 moteurs c’est un lipo 2S

On a essayé un autre allumage et une autre batterie sur le premier moteur et ca n’avait rien changé :-(
 
Bonjour Fox sur les miens et ceux du club nous avons tous des 2S et sur les nouveaux tu peux mettre plus , seul mon premier
DLE était livré en 4.8 v j'avais donc commandé un allumage en 2S chez Doonky oui si ton accus est faible c'est pas bon sur un lipo ça consomme rien
en plus , regarde nous avons eu aussi un kill qui coupait avec les vibrations c'est rare mais c'est déjà arrivé même neuf . j'en ai plusieurs d'avance
du coup .
 
Voici des nouvelles

Le premier carbu monté sur le Bidule fonctionne bien

Pour le 2eme, toujours la galère

J’ai donc tout démonté et vérifié le petit clapet interne
Il ne fonctionne pas
En soufflant et aspirant l’air passe

J’ai donc récupéré un vieux carbu pour essayé sur ce moteur neuf

Et quelle surprise de voir que sur les premiers carburateurs de DL50, ce clapet est bouché avec de la résine !?!

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Nous n’avons pas pu essayer de carbu car la prisse de dépression de pompe n’est pas percée sur le carbu ( a l’époque ca se faisait via une durite reprise sur la boite à clapets )

Du coup, carbu mort pour mort, j’ai mis de la cyano dans le clapet du carbu neuf

Et la miracle, il démarre !?!
Par contre, ca reste un peu compliqué car il démarre uniquement sur un régime élevé

Ensuite, pas de différence notable sur le fonctionnement
 
Bonjour FOX oui j'ai remis en état un 55 DLE il a bien une durite qui va de la boite a clapets et le dessus d'un couvercle par contre sur mon 61 neuf
il y a rien il doit y avoir une connection avec des trous a l'intérieur je pense . et après le régime baisse au ralentis ? ou reste élevé ? si tu touche a la vis low ?

je me rappel pas avoir vu de la résine remarque cela fait longtemps alors je sais plus , j'ai juste changé les membranes . et sur un titan aussi elle avaient l'air bonne a première vue elle faisaient comme du papier ça c'est pas bon , depuis c'est repartis .
a+ jj b 89
 
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