Salut à Tous
Qqles avancés mais (comme beaucoup) je suis un peu bloqué par le confinement, l'approvisionnement et les colis qui n'arrivent pas. Mais bon, j'ai le temps, c'est du projet à long terme ....
Coté maisons/décors, je suis en std-by, je manque d'exemple, je comptais rejoindre un club dans mon coin, mais là c'est pas le moment.
Coté circuit, j'ai passé ma centrale z21 Start sur mon grand ovale, et maintenant je commande les aiguillages par tablette/smartphone/MultiMaus, une étape de plus vers l'automatisation.
J'ai acheté aussi un
SPROG3, petite interface entre un ordinateur USB et les rails, ça peut servir de centrale mais c'est surtout utile pour programmer le digital sur une voie de programmation (bout de rail pour faire des essais, en dehors du circuit principal), avec, par exemple, le logiciel open source
JMRI , surtout la partie DecoderPro.
Coté matériel, j'ai reçu hier une petite nouvelle, une loco diésel
BR 211 de chez Roco, ma première avec un décodeur sonore. C'est sympa, plein de bruitages, mais paradoxalement, c'est bruyant (soulant)

. Mais il fallait que j'essaye, que je me rende compte.
Coté occupation, j'ai ressorti ma vieille cam KeyChain 808#16 et je m'essaye à la vidéo, embarqué ou pas, et surtout au montage (avec
ShotCut ), essayer de virer les passages inutiles, rajouter des effets (fondus) et des titres.
Malheureusement, dans une pièce sans fenêtre, la 808#16 montre ses limites. J'envisage l'achat d'une Mobius ou RunCam ou autre, je parcours les forums à ce sujet.
En attendant, je filme avec mon smartphone pour me faire la main en montage, un exemple:
https://www.youtube.com/watch?v=_D_G9CJkICc&t=1s
La nouvelle Loco (sans accessoires) avec feux et bruitages.
Voilà, je continue à m'occuper.
A+ - Portez vous bien et soyez patient.