Conseil matos Equiper un biplan de 4kg en thermique

Hello, pour donner des idées mon Fokker DVII fait 4 kg pour 1,6m d'envergure. Il est motorisé par un 10 cm3 4 temps glow.
Pour ton Stampe, ça serait pratiquement pareil, on pourait aller jusqu'a 15 cm3. Je n'utilise aucune alimentation embarquée pour la bougie, un moteur ( surtout monocylindre ) bien règlé n'en a pas besoin. J'ai un pot d'échappement fabriqué sur mesure en acier, placé sous le moteur. DSC_9171.jpg

superbe! ok et en essence donc il faut un peu plus genre 15cc mini c'est ça?
après pour l'alim embarquée si ça n'est pas compliqué, pas trop loiurd et pas trop cher, ça vaut le coup je trouve,, j'en ai discuté un peu avec les gars du club qui trouvent que "pourquoi pas" ...
tu es parti de quel plan? un kit? autre ?

En essence, je n'ai pas d'experience mais apparement oui, il faut plus de cylindrée. Le 17cm3 Saito serait adapté alors je pense. Mais je ne suis pas convaincu du gain sur des "petits" moteurs comme celui là. Et pour en avoir vu au club, ça crache aussi de l'huile, mais noire...
Le DVII est un classique kit de chez Flair (GB). Une antiquité, mais très agréable à construire et à faire voler!