ESC HW30A programmation possible ?

Les 2 FW cités sont certes très prisés par les pilotes de drone. Mais conviennent parfaitement aux avions aussi.
C'est surtout la facilité de programmation qui est à souligner. A travers le FC pour les dronistes, ou alors interface usb à 2€ pour les autres.

Plus besoin des divers cartes de programmation, plus besoin de suivre des séries de bips avec le manche des gaz en haut ....... en bas etc etc.

Mais celui qui préfère ........... il peut aussi flasher son esc chinois avec le firmware des Turnigy Plush s'il préfère.

Fichiers joints

Oui .. pour les contrôleurs je préfère prendre du matériel ou il y a des caractéristiques techniques qui semblent tenir la route et une notice qui dit comment utiliser le bestiau.

Certes plus cher, mais j'achète un contrôleur tous les 5 ans (et encore ...) et mes contrôleurs je les amortis sur 10 ou 20 ans donc c' est pas un problème.

Hal

Est-ce que le moteur fonctionne?

Qu’entends-tu par l’esc s’initialise?
La radio c’est quelle marque?
Est-ce qu'il y a une notice?
Salut,
Lorsque je met le manche des gaz a zéro l'ESC compte le le nombre cellule Lipo et un petit son pour dire qu'il est prêt à fonctionner.
J'itulise une radion Orange Tx10i, elle fonctionne trés bien avec les ESC des autres marques.
Non pas de notice, du coup j'ai essayé de le programmer avec la radio et des méthodes des autres ESC mais sans succés.

Pas besoin de notice sur ce genre de ESC pnp.
Y'a rien à programmer, rien à paramétrer.

Y'en a qui le flashent avec un FW alternatif (SimonK / BLHeli) mais aucun interet sauf si t'as déjà les outils nécessaires.
Le même ESC avec FW SimonK se trouve ...........

ou en BLHeli
Mince si il y a rien a programmer c'est domage en fait je souhaite juste le frein pour le mettre sur un EASY de Graupner ... du vintage.

Donc flasher ca vaut pas le coup si je comprend bien.

Julien

Non, sauf si tu souhaites investir dans les outils nécessaires.
Pas de frein sur l'ESC ............. solution gratuite ............ un simple élastique/joint torique autour des pieds de pale.
1734024863177.png