ESC qui coupe le moteur et émet 3 bips

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vinc78
  • Date de début Date de début
Il y a quelque chose qui me gène dans cette phase : tu dissocie le moteur du reste de la chaine de propulsion. Le moteur, l'hélice et la tension d'alimentation forment un tout. C'est ça qui va faire que l'intensité va être plus ou moins forte (et donc que le contrôleur va être plus ou moins sollicité).

Peux tu préciser la consommation annoncée pour ce moteur stp. Tu n'en a jamais parlé.

Et au fait, quand tu as utilisé un plus petit moteur avec ton contrôleur, c'était quoi comme moteur (en particulier son Kv), quelle hélice dessus, et quel pack ?

Hal
Le moteur est annoncé à 1000w et 60A max et 2.2A en "no loader current".

Le moteur est annoncé à 1000w et 60A max et 2.2A en "no loader current".
Ok. Donc tu es au dessus de la limite avec ta 13x6.5. Passetougrain avait calculé plus de 60 ampères avec 15,1 volts au pack. Et ce n'est qu'un calcul ... Dans ma base de données j'ai une mesure faite avec un moteur Kv 890 et une 12 x 6, pour 15,1 volts, l'intensité était de 64 ampères.

En fait heureusement que le pack s'écroule, sinon le moteur et le contrôleur auraient peur être souffert.

S'il te plait, il y a un test qu'on demande depuis un certain temps : pourrait tu passer la 11x5 sur ton moteur (le 900 Kv) en 4S avec ton contrôleur. En mesurant la tension avec le testeur. Histoire de voir ...

Hal

Ok. Donc tu es au dessus de la limite avec ta 13x6.5. Passetougrain avait calculé plus de 60 ampères avec 15,1 volts au pack. Et ce n'est qu'un calcul ... Dans ma base de données j'ai une mesure faite avec un moteur Kv 890 et une 12 x 6, pour 15,1 volts, l'intensité était de 64 ampères.

En fait heureusement que le pack s'écroule, sinon le moteur et le contrôleur auraient peur être souffert.

S'il te plait, il y a un test qu'on demande depuis un certain temps : pourrait tu passer la 11x5 sur ton moteur (le 900 Kv) en 4S avec ton contrôleur. En mesurant la tension avec le testeur. Histoire de voir ...

Hal
Oui, j'avais déjà fait ce test et la tension avait baissé fortement autour des 10v, suivi du même problème.

Ok. Merci.

Tu as dit que tu as fait tourner un autre moteur avec ce controleur et il n'y a pas eu de problème. C'est quoi le Kv du moteur en question, et quelle hélice y avait-il dessus ? et le pack c'était ton 4S que tu as utilisé pour les autres essais ?

Hal