ESC qui coupe le moteur et émet 3 bips

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vinc78
  • Date de début Date de début
Change la limite inférieure de tension qui coupe le moteur ou qui le met à faible régime. Passe là à 3V voir même 2.9V

Si rien n'avait été touché la limite inférieure devait être à 3V lors des premiers essais, c'est la valeur par défaut. C'est le mini pour ce contrôleur. Suite à la reprogrammation si les conseils de Kallem ont été suivi.

On tourne en rond avec le réglage de ce p....n de contro.
Ouaip ... ça sent très fort la mise au ralenti sur tension basse mais il y a des éléments qui font que ça ne colle pas. Que ça ne marche pas en 4S avec la 13x6.5 je comprends, ça ne m'étonne pas, on tire dans les 70 ampères pack plein rien que avec la résistance interne des éléments la tension doit sacrément chuter, d'autant plus si le pack est un peu fatigué. Par contre que ça ne marche pas avec la 11x5 qui doit tirer dans les 40 ampères, je ne comprend pas.

Idem avec les deux packs 3S en série et la 13x6.5, apparemment neufs. L'intensité doit être de l'ordre de 45 ampère, ce n'est pas énorme. Certes ça fait à peu près 20C ...

On pressens que c'est une histoire de seuil, mais on tourne en rond parce qu'on n'a pas les éléments minimum pour analyser les résultats. Il faudrait des détails sur les packs (nombre de C, marque, usure). Pour chaque essai la précision du pack utilisé, de l'hélice, du Kv du moteur quand c'est sur un autre moteur que le Kv900. Et puis aussi un petit bout de vidéo comme on a eu une fois, qui montre l'évolution de la tension du pack. J'ai bien peur que sans ça on n'arrive pas à grand chose (déjà que avec ce n'est pas évident sans matériel de mesure supplémentaire du type wattmètre ou logger ...).

Hal

Eh bein, déjà sur la page 18 ? ...........

Bon, allons faire simple, et ............. utile, et pas cher.
Les tensions relevés semblent confirmer ce que j'ai dit en page 2.
Solution à 20 balles ......... acheter un accu.

Pour aller plus loin, on va remettre 20 balles pour acheter le boitier pour programmer correctement et facilement ton contrôleur, sans passer par les étapes fastidieuses avec le manche de la radio.

Et s'il reste 20 balles dans la tirelire, on vire les connecteurs T-Dean pour les remplacer par des XT60. On achète quelques hélices pour faire des essais, un compte tour et un wattmètre.

Te voilà équipé pour de longues séances d'optimisation d'une chaine de propulsion pour les années et modèles à venir.