Extra NG 78" Pilot RC

J'ai déjà eu ce genre des pannes intermittentes relativement reproductibles sous la forme d'un fil coupé dans la gaine (invisible) qui est au contact au départ et qui après un certain temps de fonctionnement perd le contact et donc l'alim. On peut avoir la même chose avec les contacts d'une prise oxydée ou un peu lâche au niveau du sertissage du fil. L'explication de cette pseudo reproductibilité doit être complexe (dilatation/oxydation avec la température qui monte avec le temps de fonctionnement). Pas facile à repérer mais on peut essayer de la forcer en manipulant/tirant le fil mais ça marche pas toujours.

Quant à une panne du kill, comme tout circuit électronique, ça peut aussi se produire après un certain temps après échauffement des circuits en fonctionnement à forte intensité (quand le moteur tourne en fait), d'où l'apparente reproductibilité

Bonne enquête :)
 
On va commencer par le plus simple et et on éliminera les pistes au fur et à mesure...
En tout cas, merci pour toutes ces pistes !
 
Perso je ferai un essai en enlevant le kill, quitte à mettre un inter classique ou en prévoyant une coupure moteur mécanique, à l'aide la radio comme on peut le faire avec un méthanol.
Ca t'entraine peut être à rentrer moteur coupé jusqu'au jour où l'avion rentrera en vrac car il était trop bas ou trop loin.
 
D'ac avec philaero. Après tout enlever le kill, c'est se retrouver ni plus ni moins comme avec un moteur méthanol qu'on ne peut arrêter qu'avec le servo moteur. Au pire si le servo mot tombait en rade (probabilité pour 1 vol ou 2 est quand même très très faible), tu n'aurais qu'à laisser tourner l'avion en l'air jusqu'à la panne sèche et tu pourrais en prime t'entraîner à l'attero dead stick.
 
Oui en effet je vais pouvoir essayer ça ! Au pire si le fail-safe se déclenche, le servo des gaz se met au ralenti automatiquement...

Je vous dirais ce qu'il en est...
 
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