Extra NG 78" Pilot RC

J'ai une DX8G2 et j'ai parfois des surprises avec cette radio.
Ces radios boguent parfois,j'ai encore eu un problème récemment et je ne pense pas avoir fait de fausse manip.
As-tu téléchargé les mises à jour sur le site Spektrum?`
C'est quel récepteur?
Je te joins le “change logs“ de la DX8G2,tu remarqueras que les utilisateurs finissent la mise au point....
Personnellement,je connecterai la télémétrie si ton récepteur est compatible pour voir si tu as des pertes en H.F c'est moins grave.
Et surtout je réinitialiserai la radio et reparamétrerai le modèle,ce n'est pas très long.

Je n'utilise pas de killswitch,uniquement le cut throttle donc je ne peux t'aider dans ce domaine.

Bon courage.

Fichiers joints

• SpektrumAirWareChangeLog DX8G2.pdf
    933,7 KB · Vues: 1
Salut,

Le récepteur est un AR8800T donc avec télémétrie. Comme dit plus haut, il n'y a qu'avec ce modèle que j'ai quelques soucis. Je vais connecter la télémétrie, on verra bien...
Au niveau mise à jour, j'en ai pas téléchargé depuis longtemps. Je suis en version 2.05. Réinitialiser la radio, franchement ça me fait c**** car je n'ai pas que ce modèle dedans. J'ai mon Extra NG aussi et d'autres modèles...
Enfin avec tout ça, il y a déjà matière à travailler.

Alors quelques news de l'Edge 540 et de son DLE20... (Je pollue un poil ce post mais c'est pas grave, c'est moi qui l'ai créé... lol)

Alors dimanche dernier, je me pointe au terrain. Montage de l'avion, remplissage du réservoir, vérification de l'ensemble et essai de démarrage du moulin !
Je voulais tester si le moteur allait caler ou pas et si j'avais une perte de réception ou un souci de Kill ou autre.
A force de brasser l'hélice et n'ayant pas eu le moindre signe de vie du DLE, j'ai commencé à sentir de l'essence...
Je décide donc de démonter la bougie et en effet, elle était pleine d'essence : moteur noyé !!

Je la sèche et avec les copains, on regarde si il y a une étincelle à la bougie et ben... Rien !! Je contrôle si le Kill est actif, il l'est. On reteste, toujours rien !!
Bon la matinée est morte... Démontage et on rentre à la maison.

Le lendemain, j'enlève tout (hélice, capot, réservoir) pour avoir accès aux prises d'alimentation du boitier CDI (elles n'avaient pas bougé, il y avait un clip de sécurité). Je décide tout de même de les débrancher et les rebrancher et là, je m'aperçois qu'une des fiches de la prise qui vient du Kill vers l'alimentation du CDI est sortie : la petite encoche plastique qui permet de la retenir ne retient rien du tout !
Avec un tournevis, j'appuie sur la languette et remet en place la fiche en la tenant et la sécurise avec une goutte de cyano. Je rebranche le tout et fais un test d'allumage avec la bougie sur la culasse du moteur en faisant passer l'aimant devant le capteur et une étincelle franche se produit.
Miracle, ça fonctionne !!

A valider lors de la prochaine sortie...
Du coup, je me pose la question de savoir si tout mes soucis de calage moteur en vol au bout de quelques minutes ne venait pas de là : Les vibrations faisaient qu'à un moment la fiche ne faisait plus contact et arrêtait le moteur. Igloochien tenait une piste !!
A voir !!

Ca sent meilleur mais ne crions pas victoire avant les essais :)

Le mien vient de fêter son 166 ème vol hier, ça faisait 3 mois qu'il n'avait pas volé. Quelques petites réparations de ci de là : le fourreau de clé d'aile s'était décollé du cadre plastique qui fixe les ailes (à droite) et de plus le montant bois à cet endroit (1,5 mm d'épais sur 8 de large en lamellé collé bois fibre assez fragile finalement) était cassé. Suite à un atterrissage hors piste (panne sèche, faut le faire...) le couple qui tient les platines des vis du stabilisateur décollé aussi (les herbes hautes ont accroché le bec avant du stabilisateur et l'avion s'est arrêté net en forçant dessus). J'ai aussi renforcé avec des tasseaux 4x4 mm les supports inférieurs de fixation du capot qui s'étaient décollés tous les 2, les vibrations probablement (ils restaient en place car prisonniers du couple avant mais les 2 bougeaient dans leur emplacement). Vu comme je le secoue, je suis globalement très satisfait de l'avion. Il est vraiment très léger pour sa taille mais il faut garder à l'esprit qu'il est mécaniquement optimisé et qu'un crash même très léger sera synonyme de dégâts pas toujours simples à réparer : il n'a que des couples "sting" et des baguettes carbone, ça se répare bien sûr mais c'est de l'orfèvrerie pour rester léger et conserver l'entoilage d'origine.

La tenue en tranche est un régal et les tonneaux en cercle très homogènes, même et surtout à basse vitesse (grands angles type harrier). C'est aussi dans les figures en décrochage qu'il est performant : franc et prévisible. D'ailleurs, je ne mets pas souvent les winglets qui sont très (trop) efficaces pour prévenir les décrochages. A refaire toutefois, j'aurais pris un peu plus puissant que le DLE35RA (GP38 par exemple). On passe tout sans souci avec mais c'est longuet, voire chaud, pour sortir propre d'un torque-roll établi, du moins avec mes hélices en bois chinois.

Avec le 40 cc bicylindre, ça donne quoi ?