Extra NG 78" Pilot RC

Oui il faudra que je le fasse. Mais franchement, elles sont brutes de décoffrage !! lol
Je vais devoir me mettre au montage vidéo...

Un lien vers mes vidéos :

Dernière édition:
Sympa les séquences et de bonne qualité optique. Le train n'a pas l'air d'origine :). Sinon, effectivement la zone de vol enserrée entre la piste des grandeurs (il y en a un qui décolle dans ta vidéo) et l'autoroute n'autorise pas trop les fantaisies.

Non en effet, le train est un train acheté sur Alitruc pour un 50cc. Il est très costaud et épais. J'en ai un autre, toujours acheté au même endroit, qui est plus d'origine...
Du coup, les karmans et les capots de roue ne passent pas sur celui-là.
Et oui, le volume de vol est assez restreint et gare si on s'aventure trop près du parking avions ou de la piste des grandeurs, la tour de contrôle veille !!

La caméra est d'une marque générique et fait le taf. Elle peut filmer en 4k 30ips. Mais pour ne pas avoir de trop gros fichiers, je l'ai paramétrée en 1080p et la qualité est assez bonne.

A un moment, j'avais mis un train de 50 cc aussi et je ne l'ai jamais cassé même sur atterro dur (genre hors piste avec taupinière et sillons qui m'avait endommagé sérieusement un carénage de roue) mais j'ai commencé à voir qu'un montant latéral du châssis bois (la partie oblique qui va vers l'arrière) commençait à gauchir en dedans avec un début de délamination de la fibre noire. J'ai imprégné l'interne de résine fluide, mis un renfort carbone, remis le train d'origine. Depuis, je l'ai toujours pas cassé (plusieurs centaines de vols) et le châssis ne bouge plus. Faut croire que je soigne mes atterrissages ;).
Toujours pareil, il faut trouver un compromis sur la pièce qui sera fusible en cas d'efforts importants et le train m'a paru préférable que le châssis. Entre réparer/changer un de ces deux-là, il n'y a pas photo :) . Après, il n'y a pas de norme autre que dimensionnelle sur les trains carbone "made in China", un 50 cc de tel fabricant peut être plus souple qu'un 30 cc d'un autre. La forme aussi doit compter : un train droit type Yak comme le tien doit être plus accommodant et encaisser l'énergie (quitte à casser) que le train type extra arrondi qui doit plus volontiers la retransmettre au châssis. Comme on a une piste en dur et que les carénages de roues sont quand même bien jolis, j'ai conservé celui d'origine. Avec une piste en herbe comme la tienne, c'est moins indiqué de toute façon.

Notre piste est en dur aussi, ça ne se voit pas trop sur les vidéos mais c est du sable grossier en surface malgré la présence de mauvaises herbes. Et encore, nous l avions nettoyé il y a 1 mois environ mais ça repousse vite !!
C est vrai qu avec les capots de roue, il est plus joli mais avec notre piste, tous les 5-6 vols, j étais obligé de les refaire car le sable et les cailloux les abîment assez vite sans compter les fois où il y a eu des sorties de piste...
J ai fait une inspection rapide du fuselage et je n ai rien vu de suspect notamment à cette jonction. A surveiller en effet !