Extra NG 78" Pilot RC

Donc préparation de renfort en CTP aviation... Je ne me suis pas embêté, je les ai fait plein !

IMG_20241110_153148.jpg

Encollé à la colle néoprène contact et mis sous presse avec des pinces et serre_joints...

L'entoilage et le remontage sera pour la semaine prochaine...
Je n'ai pas vu d'autre souci...

C'est étonnant comme ça ressemble au mien ;). J'ai fait le même type de renfort en CTP aviation mais j'ai d'abord enduit à l'époxy, à l'aide d'un pinceau fin de dessin mais à fibres assez raides pour aller loin dans les plis. J'ai enduit l'intérieur de tous les plis accessibles du CTP des montants délaminés et de la fibre de verre noire.

Ensuite, je les ai pris en sandwich avec les montants en les plaquant avec des serre-joints à vis. Ainsi le renfort joue à la fois le rôle d'attelle pour remettre droit le montant et de renfort une fois l'époxyde durcie. Avec la fibre de verre recollée au montant, les plis recollés entre eux et le renfort collé contre l'ensemble, c'est du béton. De fait, c'était il y a 1 an (et une centaine d'atterro) et ça n'a plus bougé depuis avec quelquefois des attero hors piste, donc sollicitants pas mal. Comme les renforts sont exactement profilés aux montants, ça ne se voit pas et la pénalité de poids est négligeable.

Après cette réparation, je n'utilise plus de train en 50 cc et suis revenu au 30 cc plus souple. Je n'en ai pas cassé depuis mais quitte à réparer, je préfère changer le train que l'opération chirurgicale dans le fuselage :cautious:

Je pense faire deux autres renforts pour ces montants obliques qui seront mis de l'autre coté pour faire comme toi, une prise en sandwich...

Renforts collés à l'époxy de l'autre coté des montants.

IMG_20241112_094053.jpg

Et entoilage fait aussi !! Pas simple de réaliser l'arc de cercle vert mais l'illusion fera effet !

IMG_20241112_112950.jpgIMG_20241112_120159.jpg

Me restera les découpes à faire à l'avant et le train à remettre en place : je ne vas pas réutiliser le train droit 50cc (je le garde sous la main en train de secours) mais remettre le train d'origine (il m'en reste un). Vais devoir le percer puis remettre le capot et ça sera tout bon...
Prêt pour le service !