Extra NG 78" Pilot RC

Aujourd'hui peinture des capots de roue (2 couches) + 2 couches de vernis en spray et ça sera parfait !
Remontage sur le train ensuite et il sera bon pour le service...

Très étonnant qu'elle ait lâché parce que cette pièce est dans un métal durci (du moins sur mon DLE35RA) et j'aurais bien vu les vis (BTR) casser avant de faire des dégâts. J'imagine que tu vas changer les vis aussi. Sinon, les traces de matage nombreuses et marquées sur le moyen (par des vis ?) qu'on voit sur la photo m'interpellent à la fois sur leur origine et aussi sur la matière de la pièce. Peut-être que le frein filet n'a pas arrangé les choses. Perso, je n'en mets pas car les vis sont équipées d'origine de rondelles frein type Grower et c'est efficace.
Attention, le frein filet augmente le couple de serrage car il agit comme un lubrifiant

De memoire ca peut monter à +30%

Donc faut y aller moins fort sur la clé ;-)

@ Fox02100 : Tu veux dire plutôt qu'il diminue le couple de serrage pour une même traction ou autrement dit, à même couple de serrage ressenti ou mesuré, la traction est augmentée et ça ne va pas faire du bien aux filets. Effectivement, c'est bon à savoir.

@ DirtDiver, c'est étonnant que tu n'aies pas eu ces rondelles-là d'origine car elles sont normalement livrées avec les moteurs RCGF aussi, probablement d'ailleurs pour la raison alléguée par Fox02100. En plus le frein filet qui chauffe, et c'est le cas de cette pièce en fonctionnement, n'est plus aussi efficace. Il vaudrait mieux s'en passer maintenant.

J'ai remis le mien en l'air cet après-midi, que du bonheur. Malgré tous ces impedimenta, il faut quand même reconnaître PilotRC comme très performant pour le prix.

Alors si c'est des rondelles coupées oui j'en ai eu de livrées avec (je pensais que tu parlais des rondelles biseautées), je pensais qu'elles avaient un autre nom mais ce sont toutes les 2 des grower.
En tout cas, je n'en ai pas mis, du frein filet !!

Les capots ont été repeints et remis en place... Le seul truc qui m'embête un peu c'est que je n'ai pas réussi à retrouver la même teinte de vert en bombe (peinture carrosserie). Il est un peu plus foncé. Après, ça va encore, ça ne dénote pas trop !