Extranet FFAM - posez vos questions, exposez vos problèmes

Si si c'est toujours les mêmes
J'ai dû le passer 4 fois en jouant à Mastermind

C'est juste que les réponses ne sont pas dans le même ordre
Eh bien, c'est encore plus un exercice bureaucratique formel que je le pensais ! Cela dit 40 questions à copier coller en fond d'écran, c'est fastidieux à faire et à lire (10 pages sur ce forum). Ca prendra moins de temps aux impétrants d'obtenir directement le sésame au jugé ;)

Le Code de la route 40 questions pourcentage pour passer 87.5% ( 5 mauvaises réponses ) donne le droit de rouler dans une voiture qui est capable de dépasser le 250 klm/h et ce permis est à vie, mais 100% toutes les 5 ans pour 800 grammes de jouer !,:sick: en marche bien sûr la tête.:mad:

Dernière édition:
J'ai inscrit un modèle sur alphatango, regardé la formation, passé au questionnaire, première fois échec, je refait le questionnaire pensant faire la même chose, au bout des 40 questions: bravo...etc, je sauvegarde l'attestation: il se trouve un drone quadri bleu à hélices noire en tête,
Ils sont vraiment branché drone plutôt que aéromodèles.

J'ai inscrit un modèle sur alphatango, regardé la formation, passé au questionnaire, première fois échec, je refait le questionnaire pensant faire la même chose, au bout des 40 questions: bravo...etc, je sauvegarde l'attestation: il se trouve un drone quadri bleu à hélices noire en tête,
Ils sont vraiment branché drone plutôt que aéromodèles.
Tout-à-fait, c'est à cause des drones, plus exactement à cause de leur facilité de pilotage les rendant accessibles à n'importe qui et leur permettant de voler n'importe où à plusieurs km de distance du télépilote que la loi a été créée. Le souci, c'est que le législateur a suivi la solution de facilité en mettant tout le monde dans le même panier, notamment les modèles "traditionnels" comprendre les systèmes sans GPS et sans vidéo longue distance (le vol à vue classique quoi) qui ne présentent pas ces risques et pour cause ne posaient de problème à personne depuis des décennies. On aurait pu attendre des 2 fédérations qu'elles fassent valoir cette différence évidente mais elles ont adopté une attitude des plus passives, peut être parce qu'elles ont obtenu en échange l'obligation d'adhésion des modélistes pour l'exemption de la balise. En tous cas, la ministre en charge du dossier a avancé cet "avantage" suite aux mécontentements exprimés.

Cela dit, ces débats sont derrière nous, la bataille est perdue pour le moment. Reste plus qu'à espérer que les drones longue distance disparaîtront du paysage français du fait de la loi et tout le monde finira pas se désintéresser de cette usine à gaz. Ce qui restera par contre, c'est l'altitude maxi au moins dans les zones densément peuplées parce que les basses couches vont être de plus en plus utilisées dans l'avenir par des acteurs commerciaux (transports).