En faits, je n'aie pas pesé le requin, bien gonflé d'hélium, et équipé de tous ses attributs : nacelle radio micro fil, micro servo de battement de la caudale, ses caudales ventrales et dorsale, il avait tendance à se coller au plafond, alors je me dit que le requin est juste un ballon, et si je lui retire tous ses machins inutiles, je vais enlever du micro poids.
L'avion cloqué en dessous, devrait conserver ses qualités de vol ? Ajouté à la sustentation du ballon, ça peut être jouable, en faits seuls les essais diront si j'ai juste ou faux.
Et si encore trop lourd à voie si en rajoutant des ballons au mylar ça serait suffisant ? Je suis comme Yves Morelle, à faire des essais de tout et de rien, je possède le ballon, le réservoir d'hélium, l'avion , et des micro tiges de carbone, donc Y a qu'à Faut qu'on ?
Alors si ça foire, le montage de micros éléments tels ces récepteurs FRSKY Taranis de 1,7 gr, un ESC d'un gr, un moto réducteur d'un gr, reste alors à remonter son gouvernail caudal et replacer son actuateur de caudale, le principe alléger au maxi ce qui peut l’être.
En faits en montant l'avion je pensais au fait que tout est centralisé dessus.
En expo à ALES, le Fief à Paulin, il y a quelques années j'avais rencontré un spécialiste il avait un ballon à l'hélium, et dessous deux micro réducteurs à hélices, un récepteur et une gouverne de direction, donc un ensemble compact alimenté par une lipo 1 s de 50 mah, j'avais piloté son ensemble dans la charpente métallique de l'exposition, assez fabuleux comme truc, en faits son équipement était plus lourd mais c'est la force des moteurs orientés qui en faisait sa force ascensionnelle .