Fin aout 2018, ça rame chez moi.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bud.fr
  • Date de début Date de début
Bonsoir @giloub1

merci pour ton retour, je ne vois pas comment réduire la voilure sans encore plus perdre en référencement. Car chaque pseudo supprime ou rubrique retirer va faire enlever du contenu vu par les moteurs de recherches.

Peut etre mener une une réflexion sur la mise en archive de tout le forum, et repartir sur un script de forum plus moderne ?

ceci dit, les membres sont tout de même habitués aux fonctionnalités en place depuis longtemps.

A discuter et et je suis preneur des différents avis

bonne soiree
yves

giloub1;2616265 à dit:
Mon pauvre le nombre de pseudo est édifiant ,50% voir + non actif depuis belle lurette !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour info Yves le forum est bien mal de temps en temps ,rubrique déserte ;il faudrait un peu réduire la voilure ,honnètement je n'y trouve plus grand intérêt.
Mon avis n'engage que moi mais une évolution serait salutaire avant l'oubli.
Gilles

Bof, j'utilise le lien 'new messages' : https://www.modelisme.com/forum/search.php?do=getnew&contenttype=vBForum_Post

Après, les rubriques ou autre, je m'en tamponne un peu le coquillard sauf que je désire créer un message. Et là, tu peux retourner les choses comme tu veux, il n'y a jamais 'LA' rubrique qui convient, qu'il y en ait que 5 ou 500 ne change pas grand chose à l'affaire il faut le reconnaître :D

Pour ce qui est d'une perte de référencement, plus c'est ancien et plus c'est à la marge. Bien sur lors d'une migration si tu ne conserve qu'une partie de l'historique il y a "du déchet", mais c'est surtout l'activité au jour le jour qui maintient un classement.

Ceci dit, il y a déjà eut une phase d'éclaircissement il y a quelques années... (passage Jules/Yves ?), les habitués sont restés ou revenus à priori. Il y a juste un peu d'histoire qui est 'archivée' non référencée, pour moi c'est dommage d'avoir vu 'disparaître' une partie de l'histoire du forum et de l'aéromodélisme, mais c'est la vie :D

Dans cette vision, je pense qu'une migration vers un outil plus moderne est envisageable si 2 ou 3 ans d’historique est retransferé dans le nouvel environnement. (Reste à trouver le fanatique capable de pondre un script qui ferait ce travail.... et là, il faut un p'tit niveau pas dégeu !)

Bonjour Yves,

je sais pas si tu peux faire ça, mais déjà sortir les pseudos inactifs depuis un moment ET le nombre de messages < 10 ( par exemple ); d'après ce que j'ai vu , ça réduirait déjà bien les "encombrants" sans pour celà faire disparaître des sujets " utiles voire intéressants " ...

d'autre part, je fréquente des forums britanniques qui ont pour habitude de virer les pseudos inactifs depuis trop longtemps : suffit juste d'un tout p'tit message de temps en temps pour garder son compte actif ...

Bonne journée
Alain

Bonjour @Acetronics2, Alex Calibur,

Merci pour vos avis, je vais regarder ce week end, et voir comment je peux faire un gros tris d'inscrits inactifs depuis disons ... 2 ans. Je fais une annonce en prévision du nettoyage. L'interet c'est que ça allegera déjà la base de donnée :-)

Pour le futur outil, je vais regarder si on peu passer par une phase de test. J'en ai vu des nouveaux, mais ils sont très différents et pas certain que l'on soit content de reprendre du temps à comprendre comment ils fonctionnent.

A voir,

Merci pour votre support et participation,

Yves