Fleur Solaire

donovanjoncour

Nouveau membre
Bonjour amis modelistes !

Passioné de modelisme et déjà plusieurs model d'engins, je me retrouve face à une situation un peu complexe !

En effet, ma petite amie ma offert une fleur solaire, du genre le truc en plastique qui bouge lorsqu'elle est en contact avec la lumière, rien de plus banal !

Sauf que je l'ai faite tomber et la les ennuis commences !

Ici J'ai vérifier avec au voltmètre si y avait du courant qui passe et OUI

Ici J'ai également vérifier avec au voltmètre si y avait du courant qui passe et OUI

ici Et bien sur les deux filaments aucune source d'énergie transmise ?

ici J'ajoute que ce fil est est déssouder mais je l'ai mis en contact avec la puce pour les essaies mais tout en sachant que le fil est fin est-ce suffisant un simple contact ?

Enfin le fil (ici noir) de la bobine était donc casser j'ai donc dérouler la bobine jusqu'à avoir la longueur suffisante (très peu) mais est-ce correct

Je rappelle que le principe de ceci est d'alimenter la bobine pour creer un champ magnetique suffisant pour repousser l'aimant accrocher à une fleur en plastique ce qui la fera bouger


Merci d'avance ;)
 
Salut, généralement le fil des bobines est isolé par une couche de vernis il te faudra le gratter pour pouvoir le souder et faire contact.
 
Merci de ta réponse !

J'ai effectivement essayer d'alimenter le fil et rien est afficher sur le voltmètre. Cependant le fil est extremement fin et en le grattant (cutter ou couteau je suis pose ?) je risque de le casser facilement non ?
 
Oui c'est le problème sinon tu peux le brûler au briquet ou frotter avec du papier de verre fin et ensuite nettoyer à l'alcool.
 
Papier de verre j'ai pas et brûler au briquet risque d'être compliquer avec le plastique autour ^^ Je vais essayer et je vous tiens au courant. Merci !
 
Haut