flybar/flybarless

Alticar

Membre actif
Bonjour a tous
Après avoir parcouru plusieurs messages sur ce forum je n'ai pas vraiment trouvé de réponse a la question suivante.
Je suis en train de dessiner un helico format 500 type Mosquito...hélicoptère monoplace d'origine US.
Pour la partie mécanique je compte utiliser celle d'un ECO 8....j'en voie déjà quelques-uns qui sourient...c'est une mécanique simple, rudimentaire, légère et fiable et j'ai du stock...
je possède une tète rotor flybar tout alu et je souhaiterai la transformer en flybarless...est ce envisageable....?
J'ai lu sur ce forum...je crois...que le profil des pales était diffèrent d'un système a l'autre...et que l'on pouvais voler sans contrôleur de vol...sous quelles conditions ?
Voila en gros mes interrogations, je précise juste que je ne suis pas novice en helico, j'ai arrêté a peu près en même temps que l'arrivée du flybarless pour me consacrer a l'avion et surtout a l'ULM rc voir mes post (https://www.modelisme.com/forum/forums/aero-avions.32/?prefix_id=8).
bonne journée a tous
A+

Bonjour Hal
Oui...j'ai beaucoup volé avec cet ECO 8, d'abord en moteur brushed et accus nikel cad, puis a la fin en brushless lipo.... avec un fuselage de jet ranger et crochet de sling fonctionnel.
Tant que l'on se contentait de vol maquette ca allait parfaitement...pas de 3 D avec un ECO.
C'était très chouette ce forum Hell eco...j'ai beaucoup appris et parfois aidé... il y avait vraiment un bon feeling de la part de tout le monde...
Ouai....souvenirs.....

Bonjour a tous
Après avoir parcouru plusieurs messages sur ce forum je n'ai pas vraiment trouvé de réponse a la question suivante.
Je suis en train de dessiner un helico format 500 type Mosquito...hélicoptère monoplace d'origine US.
Pour la partie mécanique je compte utiliser celle d'un ECO 8....j'en voie déjà quelques-uns qui sourient...c'est une mécanique simple, rudimentaire, légère et fiable et j'ai du stock...