Et bien me voilà servi.... merci pour toutes ces précisions.
Pour répondre à ModHelic, ce que j'attend du gyro 3 axes...?! Evidemment ma question peut sembler ras du sol sans connaitre le contexte. Je suis principalement pilote avion mais j'ai eu pas mal d'hélicos depuis mes débuts....
Le premier de la série a été en 1982 un Schlüter Bell 222 60. Tout était à monter à l'époque! Tout ça pour dire que mon expérience n'est peut être pas au niveau 3D mais bon, pas besoin de vous faire un dessin.
Ma dernière acquisition est ce superbe 212 twinjet de 1973. Après pas mal de boulot de restauration, je l'ai remis en route en état d'origine et bien sûr, je l'ai équipé d'un Gy401. Mais je pense que les jeux internes sont la cause d'une très grande instabilité en stationnaire. Les réglages sont pourtant rigoureusements conformes à la notice. Je me posais juste la question de savoir si une aide à la stabilisation pourrait me permettre de poursuivre mes essais en ayant moins la frousse d'abimer ce joyaux. Mais voilà, en H1, je ne savais trop quelle solution adopter et je me suis dit que quelqu'un avait peut être une bonne solution à proposer.
Je vais creuser la solution d'Igloochien. Tu utilises le Spirit 2? Voilà ce que dit le site: "Can be used on all flybar and flybarless helicopters with
3x cyclic servos and
1x tail servo whether you are beginner or advanced 3D pilot" Ce n'est donc pas compatible en H1 mais il prend effectivement bien en charge les flybar...
Idem pour le module ROBBE Helicommand: "
Mixage du plateau cyclique
Un dispositif de mixage de haute qualité pour le plateau cyclique est également intégré (H2, HR3 120°/140°, H4)."
Là non plus le mode H1 n'est pas pris en compte et pour cause, cette stabilisation s'apprente à celle d'un avion d'où le retour à ma question de base, est ce qu'un module classique "avion" conviendrait pour ce cas précis?
En tout cas merci à tous encore une fois....
Phil