FMS F86 turbine 80mm

Justement, c'est le fait qu'il soit en mousse qui est 1 critère d'achat pour sa qualité de vol. Aujourd'hui, il n'y a pas de concurrence, il y a plein de mousses toujours mieux finies et mieux équipées et en face, il y a plus vraiment de constructeurs bois fibre. Et du coup plus de mauvais avions lours et fragiles qui volent mal comme c'était le cas chez hk et d'autres chinoiseries. Aujourdhui tous les mousses chez freewing fms eflite durafly par exemple sont des réussites.
Oui, je comprends bien tes critères d'achat et je les respecte. Cet avion est très surement un bon choix. Moi le fait qu'il soit en mousse ça ne m'émoussetille ( ;) ) pas. Il y a un frein qui m'empêche de mettre 600 euros dans un avion en mousse .. mais je vis bien avec ça t'inquiète pas. C'est peut être un peu un rejet de la société de consommation et du RTF et puis j'aime le bois en tant que matière et j'aime construire et faire voler des appareils que j'ai construit.

Hal

Il y a un frein qui m'empêche de mettre 600 euros dans un avion en mousse ..

600 ca va ........... regarde le 262 chez HSD ;)

600 ca va ........... regarde le 262 chez HSD ;)
Oui j' avais vu quand ainef75 a fait un sujet sur le 262.

Ceci étant j'ai acheté le kit du fouga RBC, moins de 300 euros mais avec le système de propulsion, la réception, le train etc je serai plus proche de 1000 euros que de 600 euros. Mais ça va m'occuper pendant 1 an pour la construction donc le coût par heure de plaisir est faible.

Hal

Oui, je comprends bien tes critères d'achat et je les respecte. Cet avion est très surement un bon choix. Moi le fait qu'il soit en mousse ça ne m'émoussetille ( ;) ) pas. Il y a un frein qui m'empêche de mettre 600 euros dans un avion en mousse .. mais je vis bien avec ça t'inquiète pas. C'est peut être un peu un rejet de la société de consommation et du RTF et puis j'aime le bois en tant que matière et j'aime construire et faire voler des appareils que j'ai construit.

Hal
C'est très difficile de jauger les mousses à leur juste valeur. Il y a cet aspect noble du bois, en structure et de l'autre cet aspect jouet si loin du rc que l'on entend. Mais voilà, en terme de qualité de vol et de tarif, les mousses sont imbattables et qu'il est vraiment compliqué de construire léger et rigide avec des matériaux plus lourds, nobles certes, mais qui n'égalent pas le potentiel de la mousse ou alors avec un coût plus élevé et une étude certaine. Car des chinoiseries bois fibre fabriquées pour briller et se vendre, j'en ai connu pas mal. Et qui n'ont pas duré bien longtemps, fragiles, trop chargés et qualité de vol catastrophique. Les mousses sont très loin de tout ça, il y a une étude poussée pour sortir des rtf étudiés de partout et de plus en plus attrayants. Mais en effet, construire son short kit rbc ou guix ou autre a de la gueule et le faire voler après est une seconde source de satisfaction!

Bonjour à tous,
Oui, j'ai craqué (je suis faible ...) Il est vrai que c'est de la mousse, mais pour avoir le zéro en 1,4m, les qualités de vol sont là. Il y a bien quelques défauts (train du zéro non amorti) La manipulation doit aussi être faite avec plus de précautions qu'une finition bois ou fibre. La peinture peut vite s'abimer.
Je pense qu'il est quasi impossible d'arriver facilement au même niveau de détails et de finition en le réalisant soit même de manière traditionnelle, à moins d'être déjà un maquettiste dans l'âme.
Une fois, suite à un tonneau lent effectué trop bas et trop lentement, je l'ai répandu sur plusieurs m² J'ai tout ramassé (hormis 1 morceau ou 2 enlevés par le vent) et tout recollé à la PU. Quelques raccords de peinture, et .... zou, ça vole toujours. Je pense que le même en bois aurait fini à la poubelle.

Fichiers joints

• 6H3A9921R.jpg
    6H3A9921R.jpg
    120 KB · Vues: 30