Salut,
Alors par expérience dans les clubs il y a les gens qui sont contre les gyros, les gens qui sont contre les mousses, les gens qui sont contre l’électrique, les gens qui sont contre les drones, les gens.... enfin la liste est longue, et moi je coche pas mal de ces cases, mais je fais ce loisir pour mon plaisir, pas pour celui des autres
Sur le Rafale la version vendue en Europe devrait avoir un Gyro "Reflex", du moins le mien en était équipé, et il y a bien une platine de connexion, mais elle est située en arrière dans le fuselage.
Au début je n'avais pas de gyro sur mes avions, un jour, lassé de voir mon F16 4S 70mm se dandiner les jours de vent, j'ai testé un petit gyro de chez Motion RC, et j'ai été convaincu. Vol plus réaliste, assistance pour les atterrissages les jours de vent et surtout rafales de travers, bref, j'en fini par en monter sur tous mes jets. Depuis je me suis séparé de mes modèles 4S et suis passé en 6S sur des avions un peu plus gros et plus lourds, et le gyro n'a peut être plus le même intérêt, mais ils en sont tous équipé malgré tout !
En général la direction, la profondeur et les ailerons sont branchés sur le gyro, toutes les autres fonctions (train, volets...) sont branchés directement sur le récepteur. Selon les modéles il y a aussi un switch permettant de changer le mode de fonctionnement du gyro, par exemple pour l'éteindre, et certains gyros ont une deuxième prise pour sélectionner le gain.
Je ne suis pas fan du gyro "Reflex" de FMS, on ne peut pas régler grand chose, mais il était monté sur le Rafale et l'A10 v2, je l'ai donc laissé, mais je le coupe souvent, et j'ai à peine testé le mode "autolevel".
@+
Alors par expérience dans les clubs il y a les gens qui sont contre les gyros, les gens qui sont contre les mousses, les gens qui sont contre l’électrique, les gens qui sont contre les drones, les gens.... enfin la liste est longue, et moi je coche pas mal de ces cases, mais je fais ce loisir pour mon plaisir, pas pour celui des autres

Sur le Rafale la version vendue en Europe devrait avoir un Gyro "Reflex", du moins le mien en était équipé, et il y a bien une platine de connexion, mais elle est située en arrière dans le fuselage.
Au début je n'avais pas de gyro sur mes avions, un jour, lassé de voir mon F16 4S 70mm se dandiner les jours de vent, j'ai testé un petit gyro de chez Motion RC, et j'ai été convaincu. Vol plus réaliste, assistance pour les atterrissages les jours de vent et surtout rafales de travers, bref, j'en fini par en monter sur tous mes jets. Depuis je me suis séparé de mes modèles 4S et suis passé en 6S sur des avions un peu plus gros et plus lourds, et le gyro n'a peut être plus le même intérêt, mais ils en sont tous équipé malgré tout !
En général la direction, la profondeur et les ailerons sont branchés sur le gyro, toutes les autres fonctions (train, volets...) sont branchés directement sur le récepteur. Selon les modéles il y a aussi un switch permettant de changer le mode de fonctionnement du gyro, par exemple pour l'éteindre, et certains gyros ont une deuxième prise pour sélectionner le gain.
Je ne suis pas fan du gyro "Reflex" de FMS, on ne peut pas régler grand chose, mais il était monté sur le Rafale et l'A10 v2, je l'ai donc laissé, mais je le coupe souvent, et j'ai à peine testé le mode "autolevel".
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