Fokker DVII au 1/4

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Omega38
  • Date de début Date de début
Vraiment magnifique !

Edit : Moi non plus je ne vois pas les photos, mais rien que les vidéos donnent déjà un bon aperçu de la qualité de construction :p

klot;2683831 à dit:
Très belle réalisation et surtout présentation en vol, que les grincheux qui ont du mal à cliquer sur 3 liens plutôt qu'un seul en prennent de la graine.
La vidéo de l'atterrissage mériterait une place en haut du podium dans toutes les écoles de pilotage, aussi bien en grandeur qu'en modélisme. Bravo !
+1000 ! Toutes mes félicitations pour cette superbe manoeuvre d'un non moins superbe avion :)

Rémi

Sent from my SM-A520F using Modelisme mobile app

Le faux moteur pèse 400g.
Le poids n'est pas vraiment un problème, avec 90g/dm2 l'appareil reste peu chargé. De plus le bras de levier étant très court le moteur contribue au centrage, lequel a été obtenu sans ajout de plomb mais j'en reparlerai plus loin
J'ai modifié l'attache des photos, pouvez-vous les voir maintenant ?

Ok , et oui les photos sont visibles pour moi maintenant. Tu as du t'amuser pour faire la peinture !!!
Sacrée réalisation c'est sûr !!!

Détail de l'entrainement des villebrequins
Les engrenages sont issus de pignons de servos
Le potentiomètre est celui du moteur de servo, il ne sert qu'une fois pour règler le neutre (moteur à l'arrêt), ensuite le servo est relié au récepteur et couplé avec la voie des gaz, ce qui permet la variation de la vitesse de rotation.

20072901425725570116940772.jpg