Bonsoir Tundra
Tu as déjà ouvert un sujet sur la dérive et la roue directrice, pourquoi poser cette question en ouvrant un nouveau sujet ???
Si tu as installé 2 servos, aucun intérêt de les alimenter avec un Y sur une seule voie.
Je t’avais déjà indiqué que l’installation de 2 servos facilitait les réglages, mais en utilisant 2 voies:"
Tout dépend si tu as suffisamment de voies disponibles pour mettre 2 servos, les réglages seront nettement simplifiés avec 2 servos, idem pour les ailerons….cependant n’installer qu’un servo t’apprendra à peaufiner ton installation/réglage, ça oblige assurément dans ce cas !"
par ailleurs, je ne comprends pas bien ta question "
comment fonctionnent la dérive et la roue directrice au moment de l’atterrissage….", mais le fonctionnement est identique au décollage
, de plus, tu dois décoller avant d’atterrir
De toutes façons, au sol, quand tu veux tourner à droite la roue directrice, quand elle est à l’avant, doit tourner à droite et la dérive aussi doit tourner à droite, si c’est ta question…
Roland