Fonctionnement derive et roue directrice

Tundra

Nouveau membre
Coucou ! Merci pour votre attention, j'ai monté les servos sur mon t40 aileron ,profondeur, et j'ai mis un servo sur la dérive puis un servo sur la roue directrice. Ma question ❓️ est comment fonctionne la dérive et la roue directrice au moment de l'atterrissage et doit-je mettre un une rallonge y ,dérive +roue sur le récepteur ou doit-je l'ai séparé. Merci à vous de vôtre aide importante j'espère avoir été suffisamment clair
 
Bonsoir Tundra

Tu as déjà ouvert un sujet sur la dérive et la roue directrice, pourquoi poser cette question en ouvrant un nouveau sujet ???

Si tu as installé 2 servos, aucun intérêt de les alimenter avec un Y sur une seule voie.
Je t’avais déjà indiqué que l’installation de 2 servos facilitait les réglages, mais en utilisant 2 voies:"Tout dépend si tu as suffisamment de voies disponibles pour mettre 2 servos, les réglages seront nettement simplifiés avec 2 servos, idem pour les ailerons….cependant n’installer qu’un servo t’apprendra à peaufiner ton installation/réglage, ça oblige assurément dans ce cas !"

par ailleurs, je ne comprends pas bien ta question " comment fonctionnent la dérive et la roue directrice au moment de l’atterrissage….", mais le fonctionnement est identique au décollage ;), de plus, tu dois décoller avant d’atterrir ;)

De toutes façons, au sol, quand tu veux tourner à droite la roue directrice, quand elle est à l’avant, doit tourner à droite et la dérive aussi doit tourner à droite, si c’est ta question…

Roland
 
Merci roland, j'ai une radiocommande futaba t8j , il me semble avoir compris que pour combiner 2 servos sans Y je dois donc mettre sur 2 voies.je dois faire un mix alors ?
 
Bonsoir

Ben oui, tu dois associer ton 2eme servo à la commande de direction, mais ne me demande pas comment faire avec une radio Futaba, je ne vole (et n’ai volé) qu’avec des Graupner.
Ça te permettra de régler chaque servo indépendamment l’un de l’autre avec un petit débattement d’un côté et un plus grand de l’autre et d’affiner le réglage de chaque servo sans modifier celui de l’autre…

Roland
 
Haut