Fonctionnement derive et roue directrice

Bonjour les modélistes, j'ai une futaba t8j depuis peux de temps, je suis en pleine construction d'un trainer t40 thermique, j'en suis à l'étape de l'électronique. J'ai installer 1 servo pour la dérive et 1 servo pour la roue directrice sur 2 voies différentes sur mon récepteur sans utiliser de Y pouvezvous m'expliquer comment faire sur la t8j ,combiner les 2 servos sur la commande de direction .j'ai vue que l'on peux faire un mixage sur la notice mais j'ai du mal à comprendre la manipulation. Merci à vous

Un mixage c'est une voie maître qui agit sur une voie esclave. En l'occurrence dans ton cas c'est la voie de la dérive qui agit sur la voie de la roulette avec un réglage du pourcentage pour ajuster le débattement de la roulette

bonjour
J'ai une Futaba T10J.
Je pense qu'il faut faire un mixage entre la voie qui commandera la dérive et celle qui commandera la roulette de direction.
selon le montage physique des 2 servos tu seras peut être obligé de faire un reverse sur l'un des 2 (il doit y avoir une fonction reverse sur la T8).
ensuite il faudra régler le débattement mécanique de la roulette de direction qui doit avoir un rayon de braquage plus grand que la dérive sinon, en virage au sol tu risque de frotter les saumons.