JieM
Membre Sénior
Bon, on va tester la nouvelle mouture du forum pour parler du démarrage de la construction des ailes.
Rien que du classique. Comme d'habitude, il faut commencer par se faire un nœud dans le servo pour comprendre le plan de style patron de couture

Une fois qu'on a compris où vont les morceaux, ça va mieux


Je coffre ensuite l'intrados pour pouvoir positionner facilement tout ce qui doit rentrer dans l'aile, les charnières, les servos et leurs supports, les aérofreins...
Les planches 1,5mm fournies sont réellement très légères (et donc assez molles), et comme je n'ai pas prévu de fibrer, je préfère taper dans mon stock Air Loisirs. En bas celles qui sont fournies dans le kit.

Mise en place des clefs d'ailes

Coffrage de l'intrados


Et là, on peut commencer à positionner les ailerons et volets avec leur charnières, servos et support servos et la boite à aérofrein. Les servos des volets seront dans le moignon d'aile accroché au fuselage

Et là comme je n'aime pas coller les servos, la suite sera la définition et construction (en imprimante 3D) des différents supports servo, le tout bien sûr accessible par l'intrados. Et ensuite on pourra fermer le l'aile en collant l'extrados.
JM
Rien que du classique. Comme d'habitude, il faut commencer par se faire un nœud dans le servo pour comprendre le plan de style patron de couture

Une fois qu'on a compris où vont les morceaux, ça va mieux


Je coffre ensuite l'intrados pour pouvoir positionner facilement tout ce qui doit rentrer dans l'aile, les charnières, les servos et leurs supports, les aérofreins...
Les planches 1,5mm fournies sont réellement très légères (et donc assez molles), et comme je n'ai pas prévu de fibrer, je préfère taper dans mon stock Air Loisirs. En bas celles qui sont fournies dans le kit.

Mise en place des clefs d'ailes

Coffrage de l'intrados


Et là, on peut commencer à positionner les ailerons et volets avec leur charnières, servos et support servos et la boite à aérofrein. Les servos des volets seront dans le moignon d'aile accroché au fuselage

Et là comme je n'aime pas coller les servos, la suite sera la définition et construction (en imprimante 3D) des différents supports servo, le tout bien sûr accessible par l'intrados. Et ensuite on pourra fermer le l'aile en collant l'extrados.
JM