Kowalski
Membre Sénior
Un petit retour sur le SZD 54 qui a effectué un nouveau vol ce week-end, malheureusement une forte bise encore pire que lors du premier vol était de la partie et il a été à nouveau difficile d'évaluer le planeur correctement.
Ce que je peux dire par contre, c'est que pour un planeur en mousse, il se comporte étonnamment bien dans de telles conditions. il est assez rapide et est capable de prendre des ressources assez importantes sans broncher. Les quelques secondes de vent calme rencontrées en altitude, m'ont permis de constater que le planeur est très stable et est facile à piloter. Le CG peut être éventuellement affiné, mais avec celui préconisé par Robbe, il a un comportement qui semble très correct.
Ce vol dans ce vent qui tournait sans arrêt n'était certes pas très agréable, mais pas insurmontable non plus.
Prochaine étape la pente. J'ai prévu d'y mettre une clef d'aile en tube d'acier qui selon mon calcul devrait faire dans les 200gr, ceci à la place de celle d'origine en carbone. Je vais également monter des petits caches sur les servos d'aileron pour préserver la tringlerie en cas d'atterrissage en zone "mal pavées". Je ferais un retour et quelques photos sur cette nouvelle expérience.
En tout cas pour le moment, je suis satisfait de mon achat
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Ce que je peux dire par contre, c'est que pour un planeur en mousse, il se comporte étonnamment bien dans de telles conditions. il est assez rapide et est capable de prendre des ressources assez importantes sans broncher. Les quelques secondes de vent calme rencontrées en altitude, m'ont permis de constater que le planeur est très stable et est facile à piloter. Le CG peut être éventuellement affiné, mais avec celui préconisé par Robbe, il a un comportement qui semble très correct.
Ce vol dans ce vent qui tournait sans arrêt n'était certes pas très agréable, mais pas insurmontable non plus.
Prochaine étape la pente. J'ai prévu d'y mettre une clef d'aile en tube d'acier qui selon mon calcul devrait faire dans les 200gr, ceci à la place de celle d'origine en carbone. Je vais également monter des petits caches sur les servos d'aileron pour préserver la tringlerie en cas d'atterrissage en zone "mal pavées". Je ferais un retour et quelques photos sur cette nouvelle expérience.
En tout cas pour le moment, je suis satisfait de mon achat