FT011, FT012, AQUAHOLIC, SCOTT FREE OFFSHORE, HYDROTEK F1, et autres offshores RC

J'ai dans l'idée de modifier mon FT011 pour deplacer le safran dans l'axe de l'helice...J'ai commandé le fameux de banggood qu'on voit un peu partout.... Seulement voila, le deplacer c'est pas bien compliqué mais le souci c'est qu'en faisant cela le sens de direction va etre inversé (la liaison servo se fera sur la droite du gouvernail au lieu de se faire a gauche d'origine quand on regarde le bateau par l'arriere.
Comment inverser le sens du servo?
Le faire pivoter de 180° mettrait le palonier du mauvais coté et plus rien ne serait dans l'axe.
Ouvrir le servo pour inverser les fils? Oui pourquoi pas mais est ce faisable sur ce modele?
Le déporter au niveau de l'axe de l'hélice en bricolant un support? je sais pas si y'aura assez de place?
Intervenir dans l'emetteur? je sais pas si c'est faisable?

Bref si quelqu'un a deja fait cette modif et peut eclairer ma lanterne...
 
Bud.fr;2651423 à dit:
Salut


Inverser le sens de rotation d'un servo est une fonction basique de toutes radios programmable (moderne). Voir la notice.

Sinon, pour des radio encore plus vieille, il existe des modules inverseur:
https://www.intermodel.fr/accessoir...nverseur-signal-inverseur-signal-reverse.html

A+

c est la radio livrée avec le bateau, rien n est programmable dessus sinon ca serait trop simple...
l inverseur j y ai pensé mais je voulais savoir si quelqu un avait une solution en ne rajoutant rien ou en bidouillant l existant
 
Finalement vu le prix d un inverseur de signal je vais pas me prendre la tete. Je pensais que c etait plus cher que ca


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Haut