FUTABA T10J - Trim ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sierra05
  • Date de début Date de début

sierra05

Modéliste sur le retour...
Salut,

Nouvelle question sur les nouvelles technologies...

J'ai bien pigé la fonction sub-trim qui correspond exactement à la fonction sub-trim de ma MC16 historique.
Par contre, pas compris ce que fait la fonction trim de la page 46 ?

Merci !

La fonction du "trim" reste la même que sur ta MC16
Sur la page cité, c'est surtout pour faire un reset des trims.

Salut,

Nouvelle question sur les nouvelles technologies...

J'ai bien pigé la fonction sub-trim qui correspond exactement à la fonction sub-trim de ma MC16 historique.
Par contre, pas compris ce que fait la fonction trim de la page 46 ?

Merci !
bonjour
les trims servent à modifier le débattement d'une gouverne( ailerons, profondeur, dérive et gaz mais pour ces derniers, il est plus rare que l'on s'en serve).
on peut le modifier les valeurs soit
1) par les boutons qui sont en façade de la radio ( on la valeur de la graduation se modifier au fur et à mesure des impulsions)
2) dans la fonction TRIM du menu où on peut aussi modifier la valeur du pas de trim.
j'espère avoir été clair
Cdtl

bonjour
les trims servent à modifier le débattement d'une gouverne( ailerons, profondeur, dérive et gaz mais pour ces derniers, il est plus rare que l'on s'en serve).
Non les trims ne servent pas à modifier le débattement des gouvernes, c’est le dual rate qui fait ça. Les trims servent à décaler le neutre des servos

Tout à fait...!

Sur ma MC16, il y a un trim mécanique, et le sub-trim (électronique) pour décaler le neutre.
Sur ma T10J, il y a un trim "mécanique" (électronique en fait), et le sub-trim pour décaler le neutre (comme ma MC16). Et il y a la fonction trim tout court, dont je n'ai toujours pas compris la fonction (si ce n'est la possibilité de bidouiller les pas) ?

Dernière édition: