FUTABA T10J - Trim ?

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La fonction trim dans le menu n'est que la représentation de l'actions faites sur les boutons trims, il doit aussi y avoir un réglage quelque part, pour ajuster la sensibilité des boutons de trims.
Faut pas oublié que trim et subtrim ont un usage différent.
Le trim agit sur la fonction entière, par exemple sur les deux ailerons s'il sont branchés sur deux voies différentes (mais aussi potentiellement sur d'autres mixages associés à cette fonction) Son but est uniquement de corriger la trajectoire de l'appareil en vol.
Le sub trim est là pour régler le neutre de chaque gouverne indépendamment, pour d'une part mettre parfaitement au neutre la gouverne lors des réglages initiaux, mais aussi d'aligner les palonniers aux tringles de commande pour aider au réglage mécanique des gouvernes (et donc éviter de devoir ensuite jouer sur les fins de courses des servos pour compenser un différentiel mécanique indésirable).
 
Le sub trim est là pour régler le neutre de chaque gouverne indépendamment, pour d'une part mettre parfaitement au neutre la gouverne lors des réglages initiaux, mais aussi d'aligner les palonniers aux tringles de commande pour aider au réglage mécanique des gouvernes (et donc éviter de devoir ensuite jouer sur les fins de courses des servos pour compenser un différentiel mécanique indésirable).
C’est bien ça. Mais auparavant il faut régler les neutres mécaniquement au plus juste. Le subtrim est là pour compenser ce que le réglage mécanique ne peut pas faire quand les dents du palonier sont paires sans toutefois dépasser 5 à 10%
 
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