Futur bateaux amorceur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gobi44
  • Date de début Date de début
Premier bloc brancher ça tourne
Maintenant il va falloir régler tout ça 😄

Fichiers joints

• 1454532794378.jpg
    1454532794378.jpg
    90,1 KB · Vues: 8
Es que je suis obligé de régler mes esc maintenant ou je peut attendre que le tout soit monter ?

Pour les étambot si j'ai bien lu il faut qu'il y ait un angle de 5% et que la parti haute soit au dessus de la ligne de flottaison pour n'avoir pas de fenomen de cavitation ?

la cavitation c'est lorsque l'hélice bat trop vite ou trop haut, ce qui amène des bulles sur les pales
L'hélice doit être immergée suffisamment, et tourner à la bonne vitesse
L'angle que fait le tube d'étambot, sa longueur, la profondeur de l'hélice etc, tout ça est du ressort des architectes navals
Lorsqu'on conçoit un bateau, c'est qu'on en connait les règles, sinon, comme moi par exemple, je me contente de reproduire ce quu'n architecte naval a conçu
Il ne me viendrait jamais à l'esprit de concevoir un bateau, car je n'y connais rien

Jai reçu mon autre commande de chez cap maquette
Vu la longueur des cardan mes étambot sont trop long
J'ai lu ton post albertus qui dit qu'il faut manchoné les tubes un fois coupé
J'aimerais plutôt couper un côté et remettre le palier
Mon beau père est assez outillé mais je voudrai savoir la meilleure façon de procéder

Merci d'avance

Gobi

Fichiers joints

• 1455217479473.jpg
    1455217479473.jpg
    107,1 KB · Vues: 7
Hello
Si tu dispose d'un tube dont le diamètre intérieur correspond au diamètre extérieur de tes tubes d'étambot, comme c'est le cas avec les tubes en laiton, la meilleure solution est de couper au milieu et de poser un manchon;
Les paliers des tubes d'étambot bon-marchés sont sertis, difficiles à récupérer intacts et à resertir, d'où ma solution du manchon réalisable par n'importe qui et sans outils spécifiques.
Ceci dit, les tubes étant disponibles en différentes longueurs, je ne comprend pas que tu n'aie pas mesuré avant