Futur bateaux amorceur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gobi44
  • Date de début Date de début
Résumons il faut que je cherche
Un moteur entre 1000 et 1400kv
De +35 mm
Et les watts quel fourchette me conseillez vous ?

Ben si tu as lu tout ce qui a déjà été dit et redtit, le plus possible de watt pour une alimentation 3S
Cecit étant rappelé, personne ne va choisir pour toi !
On te dira ce qu'on a fait, si on en est satisfait, mais jamais on ne te dira "achète ça"
Tu dis que ce que j'ai installé n'est plus en stock ? possible, mais tu peux regarder les caractéristiques et trouver +/- pareil
De toute manière, c'est pas le même bateau, ni les mêmes hélices, ni le même usage, alors chacun fait comme il croit ou comme il peut.
A moins de réaliser un bateau q'une autre modéliste a réalisé et d'avoir installé exactement les mêmes éléments que ceux dont il étai content, il faut toujours faire des essais, donc éventuellement changer de moteur, changer d'hélice.... changer de passion :unconscious:

Bon choix
N'oublies pas qu'il faut un contrôleur par moteur
Je suppose que tu vas alimenter en 3S LiPo 20C, rappelle toi qu'il faut le plus possible de mAh pour pouvoir jouer longtemps
Tu peux évidemment grouper les accus en parallèle : 2x "LiPo 3S 4000mAh" raccordés en parallèle = 3S 8000mAh
Si tu installe deux moteurs sur le bateau, tu peux aussi prévoir un groupe pour tous les moteurs
Pour le raccordement de deux moteurs, il faut qu'un des contrôleur alimente le récepteur par son BEC, cela demande une modification des fils sur le second contrôleur : il faut impérativement retirer le fil rouge de la tresse d'un des contrôleur pour n'avoir qu'un seul BEC actif
Si le récepteur et alimenté par un accu séparé ou par un UBEC (branchés alors dans la prise BAT du récepteur), il faut retirer le fil rouge des deux tresses
Je parle de la tresse "blanc rouge noir" qui relie le contrôleur au récepteur
Si les deux moteurs fonctionnent en même temps, parce que le bateau est équipé d'un gouvernail, les deux tresse sont raccordées au récepteur par un câble en Y
Pour la programmation, l'impoetrant est de définir comment se comporte le contrôleur en cas de tension trop faible des LiPo
C'est mieux de choisir de réduire, pas de couper
Ainsi, si le bateau va subitement moins vite, cela signifie qu'il faut revenir à la base et recharger ou changer les LiPo
Si on choisi de couper, le bateau reste où il est, il faut prendre la barque pour aller le rechercher

Pour les tubes d'étambot et les hélices qui vont avec (même filet) ainsi que pour les cardans 3 éléments à inserts, je te conseille CapMaquette
http://www.cap-maquettes.com
Pour les hélices, Raboesch, envente chez eux aussi
Tu peux télécharger le catalogue raboesch ici
http://www.raboeschmodels.com/index...oad-catalogs/catalog-raboesch-detail?Itemid=0
Attentions qu'en cas de deux hélices il faut une gauche et une droite, et les installer en supra-divergeant