Construction FW 190 A8 - plan Brian Taylor - 1:7e en depron !!!

ça pollue pas , c'est génial !!!!! j'ai regarder plusieurs de tes videos , y compris avec les volets - interressant
 
j'allais justement te dire de faire du marouflage kraft, beaucoup plus léger et moins toxique ...
Il me semble avoir lu que tu utilisais du kraf de 80g, plus la colle.
Dans le cas du tissu de verre, on estime qu'il faut la même quantité de résine que de tissu, dans mon cas ça fait en théorie 50+50 = 100g/m².
Je ne suis pas certain que ce soit tellement plus lourd. Et j'apprécie que ce matériau n'ait aucun retrait sensible. Il durcit sans se tendre, (mais donne quand-même une grande cohésion entre les différents morceaux) et donc sans risque de déformation : Ni vrillage, ni côtes de cheval.

Je t'accorde que c'est plus toxique, mais il faut relativiser. J'ai terminé il y a quelques mois la construction d'un bateau en contreplaqué-époxy, pour lequel j'ai mélangé, en trois ans, plus de 100kg de résine. Alors ce ne sont pas les quelques kg que j'utiliserai pour mes avions dans les années à venir, qui me tueront.
 
tes videos , y compris avec les volets - interressant
Je voulais voir si les volets d'atterrissage étaient efficaces en modèle réduit : J'ai souvent entendu et lu que ça ne valait pas la peine de s'emmer..r avec ça, à plus forte raison les volets à fente. Que les volets augmentaient la traînée mais pas la portance. Qu'ils permettaient de raccourcir la distance d'approche mais pas de diminuer la vitesse. Bref, ce ne seraient que des aérofreins superfétatoires.
Ces essais tendent au contraire à montrer qu'à condition de compenser la traînée par du moteur, (ce qui a pour autre avantage de souffler les volets, et donc d'augmenter encore leur portance) les volets peuvent fournir assez de portance pour diminuer nettement la vitesse d'atterrissage. A condition de doser finement les gaz et la profondeur.
... et là c'est des volets à fente avec peu de Reynolds.
 
merci beaucoup pour tes précieux renseignements !!
Nicolas
Bonjour, de rien ! Encore une précision : j'ai rencontré ce problème de surcouple sur de "grandes" jambes (20 cm), mais c'était avec un seul servo, on peut donc avoir de la marge en montant un servo par jambe.
Bonne soirée.
 
Il me semble avoir lu que tu utilisais du kraf de 80g, plus la colle.
Dans le cas du tissu de verre, on estime qu'il faut la même quantité de résine que de tissu, dans mon cas ça fait en théorie 50+50 = 100g/m².
Je ne suis pas certain que ce soit tellement plus lourd. Et j'apprécie que ce matériau n'ait aucun retrait sensible. Il durcit sans se tendre, (mais donne quand-même une grande cohésion entre les différents morceaux) et donc sans risque de déformation : Ni vrillage, ni côtes de cheval.

Je t'accorde que c'est plus toxique, mais il faut relativiser. J'ai terminé il y a quelques mois la construction d'un bateau en contreplaqué-époxy, pour lequel j'ai mélangé, en trois ans, plus de 100kg de résine. Alors ce ne sont pas les quelques kg que j'utiliserai pour mes avions dans les années à venir, qui me tueront.
Salut !Et bien non tissu 50g ne veut pas dire 50g de résine ,c'est le tissu qui fais 50g au m2 il faudra un peut plus de résine !
pour les volet ,je suis pour ,sa ralenti la vitesse ,tu garde la réponse au volet de profondeur et tu garde la portance (faut pas trop ralentir )avec les volets tu garde du moteur !
pose la question a un pilote (nous en avons trois )en retraite
HA sa me fais plaisir de te revoir sur le forum,fais chauffé la colle
A+ Baptiste
 
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