Il me semble avoir lu que tu utilisais du kraf de 80g, plus la colle.j'allais justement te dire de faire du marouflage kraft, beaucoup plus léger et moins toxique ...
Je voulais voir si les volets d'atterrissage étaient efficaces en modèle réduit : J'ai souvent entendu et lu que ça ne valait pas la peine de s'emmer..r avec ça, à plus forte raison les volets à fente. Que les volets augmentaient la traînée mais pas la portance. Qu'ils permettaient de raccourcir la distance d'approche mais pas de diminuer la vitesse. Bref, ce ne seraient que des aérofreins superfétatoires.tes videos , y compris avec les volets - interressant
Bonjour, de rien ! Encore une précision : j'ai rencontré ce problème de surcouple sur de "grandes" jambes (20 cm), mais c'était avec un seul servo, on peut donc avoir de la marge en montant un servo par jambe.merci beaucoup pour tes précieux renseignements !!
Nicolas
Salut !Et bien non tissu 50g ne veut pas dire 50g de résine ,c'est le tissu qui fais 50g au m2 il faudra un peut plus de résine !Il me semble avoir lu que tu utilisais du kraf de 80g, plus la colle.
Dans le cas du tissu de verre, on estime qu'il faut la même quantité de résine que de tissu, dans mon cas ça fait en théorie 50+50 = 100g/m².
Je ne suis pas certain que ce soit tellement plus lourd. Et j'apprécie que ce matériau n'ait aucun retrait sensible. Il durcit sans se tendre, (mais donne quand-même une grande cohésion entre les différents morceaux) et donc sans risque de déformation : Ni vrillage, ni côtes de cheval.
Je t'accorde que c'est plus toxique, mais il faut relativiser. J'ai terminé il y a quelques mois la construction d'un bateau en contreplaqué-époxy, pour lequel j'ai mélangé, en trois ans, plus de 100kg de résine. Alors ce ne sont pas les quelques kg que j'utiliserai pour mes avions dans les années à venir, qui me tueront.