• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

GeeBee RC Factory

Bonsoir ca y est je suis en train de monter un GEEBEE. j'ai imprimé la notice pour ne pas me tromper.

j'ai une question au sujet des débattements des ailerons . quel sont tes débattements ? comme sur la notice 30° ou je peu aller jusqu'à 45° ?? et quelle expo sur ce type d'avion. merci.

( pour info sur mes avions j'ai entre 25 et 30 % d'expo. et sur mon click21 en indoor j'ai actuellement 30° aux ailerons)

merci de me dire ce que tu préconise comme débattement . ca va influer sur le choix des guignoles à mettre sur mes servos.

Bonne soirée

Denis
 
Bonjour tu as bien fait de l'imprimer il faut vérifier les côtes des plats et des joncs de carbone , bon pour tout j'ai pas mis d'expo et je n'ai pas limité les courses
non plus , je pilote en fonction de ce que je voit , si tu préfère met en , ben pour les guignoles j'ai tout monté comme dans la notice et avec les palonniers des servos
HD 1400 ou 1600 , centre l'axe du stab je crois que la rainure est plus longue .Pourquoi tu veux changer les guignoles ils vont bien ?

a + Denis si tu as des questions hésite pas .
 
Merci pour ta réponse pour les ailerons J'ai des multiplex MS 8510MG DIGITAL pignon métal
juste l'épaisseur de l'aile. dans la boite il y a de multiples palonniers don 1 très grand. au maxi il me fait un angle aux ailerons de 45° 20230111_110040.jpg Qu en pense tu ? pas trop 45°

je meterai 30 à 50% d'expo au début.

et un dual rate à 50% 25% d'expo


Merci
 

Fichiers joints

  • 20230111_110040.jpg
    20230111_110040.jpg
    774,8 KB · Vues: 15
Pour moi c'est un peux long sûre , là tu risque de mettre de l'expo , sinon tu risque de déchirer la charnière en EPP , tu oublie pas le petit morceau de fil kévelar
qui renforce la charnière en EPP au bout des ailerons sur le dessus de l'aile , tu fait la fente et tu le met dedans et la cyano .
les fils de mon servo d'aileron droit ou gauche est limite court .

a+ jj . si tu maîtrise bien le clik r2 ou 21 aucun problème tu vas voir il vole encore mieux dehors, en gymnase tu fait du torque sans problème en 3s , il en plus tu peux voler a vitesse réduite .

à 45° tu fais un AF . a l'origine la commande d'aileron c'est une vis que tu coupe et tu monte les deux chapes . ça va bien j'ai fait comme la notice aussi . tu sais avec les palonniers et les guignoles fournis tu a largement de débattement et le tonneaux passe assez vite .
 
Bonjour Constellation

Dehors nous arrivons à lui faire passer une descente verticale sur la tranche en tournant autour de son aile en jouant sur le moteur :-D:-D.

bon montage a+ jj .
 
Haut