Girouette électronique voilier RC

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bijave
  • Date de début Date de début

Bijave

Nouveau membre
Bonjour,
Je cherche à installer une girouette électronique sur le mat d'un voilier radiocommandé, avec retour d'information à l'émetteur qui corrigerait automatiquement le cap du voilier lorsqu'il navigue au pré.
L'objectif serait de rester toujours au pré avec le même angle par rapport au vent, soit en abattant en cas de refusante ou en lofant en cas d’adonnante. A noter que dans le cas où le matériel existerait, je pense qu'il faudrait avoir une commande permettant le mode manuel ou automatique.
Si ce matériel existe, ce serait pour l'installer sur une RC Graupner. Je n'ai rien trouvé qui ressemble à ça. S'il n'existe pas, peut-être que quelqu'un doué en électronique aurait la réponse.
Merci par avance

Bonjour,

Constructeur de voiliers de plus de 2 mètres depuis de nombreuses années, j'ai cherché des solutions dans les années 90 à 2000.. et je n'ai jamais réellement trouvé de solution viable..

Mais je suis sûr qu'aujourd'hui avec une électronique bien pensée que cela devrait être réalisable, mais c'est vraiment pas mon domaine !

Si jamais quelqu'un a une idée ? .. on ne sait jamais..

:)

Mécanique oui, du moins pour la partie installée en haut du mât..

..mais il faudra lui adjoindre un capteur de position sur 360°, qui relié à un emetteur à bord du voilier, pourra transmettre l'info sur un récepteur avec l'info visible par le pilote..

En gros, un truc comme ça (mais en miniature), mais qui pourra être transmis à distance :

:)