petitfrancis
Membre Sénior
Bonsoir Jacotplane,
content que tu aies réussi,
mais pour INFO, j'utilise 2 PC avec WIN 14 64B et les drivers STM fonctionnent parfaitement sur les 2 machines
d'ou ma proposition de désinstaller GRSTUDIO et de le réinstaller pour voire :
1) si il te propose d'installer CP210 puis STM
2) si le driver STM est fonctionnel
Tu as trouvé une autre solution, tout aussi efficace et c'est tant mieux
si jamais tu voulais utiliser la MZ12 PRO en "manette" simu, je pense que tu rencontreras le meme PB.
Pour les Voices files, il y a 2 procédures possibles en passant par GRSTUDIO,
1) utiliser le menu "TRANSMITTER" puis l'option "VOICE DWNLOAD" => [PC] "FILE BROWSE" => "DOWNLOAD", ce qui implique de posséder le VOICE FILE Fr sur ton PC
2) utiliser le menu "LINK" => "VDFEDITOR"
> dans VDF EDITOR, sélectionner l'option "FILE" => "RESTOR SYSTEM VDF" => "MZ12 PRO (S1002.PRO)" => "FRENCH"
>> cela va te générer le VOICE FILE en français pour ta MZ12 PRO
APARTIR DE LA:
1) tu peux modifier les fichiers A PARTIR du N° 255 (= "Garde") jusqu'au dernier = 284,
AVANT 255, ce sont des fichiers "SYSTEM" qu'il ne vaut mieux pas modifier,
mais cela reste possible, à condition de les enregistrer/sauvegarder avec le NOM D'ORIGINE,
sinon, la radio ne les trouveras pas et restera muette.
> pour modifier une annonce vocale, utiliser l'option "EDIT" => "REPLACE ANNOUNCEMENT" => "FROM TEXT" et ecrire le texte que tu voudrais entendre (par exemple) "TRAIN SORTI"
2) ensuite tu peux faire une sauvegarde sur ton PC (Save as), AVEC UN NOM SIGNIFICATIF et de 12 caractéres MAX (genre MZ12PRO_FR),
tu auras un message d'avertissement que tu valideras, et tu pourras utiliser la méthode 1) citée plus haut pour transférer le VOICE FILE dans ta radio
3) MIEUX, tu pourras utiliser VDFEDITOR pour transférer directement le VOICE FILE affiché/modifié
en utilisant l'option "RADIO" puis "SEND ANNOUNCEMENTS TO RADIO"
Voila, YAPUKA
Bonne soirée
Francis
content que tu aies réussi,
mais pour INFO, j'utilise 2 PC avec WIN 14 64B et les drivers STM fonctionnent parfaitement sur les 2 machines
d'ou ma proposition de désinstaller GRSTUDIO et de le réinstaller pour voire :
1) si il te propose d'installer CP210 puis STM
2) si le driver STM est fonctionnel
Tu as trouvé une autre solution, tout aussi efficace et c'est tant mieux
si jamais tu voulais utiliser la MZ12 PRO en "manette" simu, je pense que tu rencontreras le meme PB.
Pour les Voices files, il y a 2 procédures possibles en passant par GRSTUDIO,
1) utiliser le menu "TRANSMITTER" puis l'option "VOICE DWNLOAD" => [PC] "FILE BROWSE" => "DOWNLOAD", ce qui implique de posséder le VOICE FILE Fr sur ton PC
2) utiliser le menu "LINK" => "VDFEDITOR"
> dans VDF EDITOR, sélectionner l'option "FILE" => "RESTOR SYSTEM VDF" => "MZ12 PRO (S1002.PRO)" => "FRENCH"
>> cela va te générer le VOICE FILE en français pour ta MZ12 PRO
APARTIR DE LA:
1) tu peux modifier les fichiers A PARTIR du N° 255 (= "Garde") jusqu'au dernier = 284,
AVANT 255, ce sont des fichiers "SYSTEM" qu'il ne vaut mieux pas modifier,
mais cela reste possible, à condition de les enregistrer/sauvegarder avec le NOM D'ORIGINE,
sinon, la radio ne les trouveras pas et restera muette.
> pour modifier une annonce vocale, utiliser l'option "EDIT" => "REPLACE ANNOUNCEMENT" => "FROM TEXT" et ecrire le texte que tu voudrais entendre (par exemple) "TRAIN SORTI"
2) ensuite tu peux faire une sauvegarde sur ton PC (Save as), AVEC UN NOM SIGNIFICATIF et de 12 caractéres MAX (genre MZ12PRO_FR),
tu auras un message d'avertissement que tu valideras, et tu pourras utiliser la méthode 1) citée plus haut pour transférer le VOICE FILE dans ta radio
3) MIEUX, tu pourras utiliser VDFEDITOR pour transférer directement le VOICE FILE affiché/modifié
en utilisant l'option "RADIO" puis "SEND ANNOUNCEMENTS TO RADIO"
Voila, YAPUKA
Bonne soirée
Francis
Dernière édition: