Graupner MZ 12 PRO

Première chose à vérifier serait le PARAMETRAGE du FALCON
dans le menu "SERVOLIMIT" (page 19/36 de la doc PDF => voir photo jointe)

Ce menu est ACTIF quelque soit l'emploi du FACON (avec ou sans GYRO)
1744656707136.png

Dernière édition:
Bonjour
Merci, c'était bien cela : j'avais 0% - +150% sur la voie 3.
Donc j'ai suivit la procédure en déplacant le manche, mais je n'ai pu mettre que -100% : impossible de remettre -150% : comment faire ?
Et avant cela j'ai fait un test sur la voie 16 et me retrouve avec 0% - +150% mais là je ne peux pas bouger le manche donc impossible de changer la valeur.
Bizarre qu'on ne puisse directement choisir le % avec les touches + et - de gauche.
Y a t il un moyen de faire un vrai reset pour avoir -150 + 150 sur toutes les voies ?

Sinon pour la MAJ du récepteur en 2.10, faut il un câble spécial ?

Merci encore pour votre aide

Bonjour Pct,
bien content pour toi,
l'astuce pour remettre la LIMITSERVO de la VOIE3 à 150% est simple:
1) sur la radio, dans le menu "REGLAGE SERVO", régler la COURSE (ou DEBATTEMENT) de la VOIE 3 à +/- 150%
2) refaire la procédure coté LIMIT SERVO du FALCON pour remettre la LIMITE à 150%
3) retourner dans le menu REGLAGE SERVO de la radio et remettre la course de la VOIE 3 à +- 100% (ou tout autre valeur de réglage)

Pour la MAJ du récepteur,
il te faut effectivement un "ADAPTATEUR" composé d'une "INTERFACE USB" de communication et d'un cable d'adaptation
le module est relié au pc par le cable USB servant à la MAJ de la radio.
Généralement, cet adaptateur est vendu avec la radio (cable USB + Interface USB + Adaptateur)
mais il semblerait que ce ne soit pas le cas pour les MZ12 PRO.......

Les références du modules sont indiquées à la fin des docs PDF (page 32/36 ou 27/30), ne pas utiliser la version 7168.6A (introuvable):
"interface USB réf. 7168.6":
"adaptateur réf. 7168.S".

Le mieux serait de trouver un aéromodéliste à proximité (club)
possédant du matériel Graupner, il devrait pouvoir te dépanner.

Francis