Graupner MZ 18 et simulateur

Acro92

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'aiune mz18 mais je n'arrive pas à comprendre comment la relier au pc : quand je vois le cable, il a un jack comme entrée dans le pc... faut autre chose ? (j'ai pas acheté le câble)...

Mon simu c'est Ikarus aerofly RC 9... acheté en téléchargment, j'ai réussi à l'utiliser avec une manette de X box mais maintenant j'aimerais utiliser ma radio...

Merci à tous de votre aide :
ACro

Bonjour,
Il y a 2 possibilités pour relier ta radio Graupner MZ-18 à ton PC pour l'utiliser avec aerofly RC9 :
  1. via l'interface Ikarus (un dongle USB à commander sur le site) relié à un récepteur Graupner (GR-12 par ex.) par un câble servo mâle-mâle
    le lien vers la page Web avec les explications All about HoTT receivers on the IKARUS interface
    C'est comme cela que j'ai essayé de procéder avec ma RC MZ-18, mais je n'arrive pas à la faire reconnaître par le logiciel RC9
    1729440351952.png
  2. via l'interface Ikarus et un câble écolage branché sur la sortie DSC à l'arrière de la Radiocommande d'un côté, et sur le dongle USB (interface Ikarus) de l'autre côté.
    Je n'ai pas testé cette méthode, que j'avais vu documenté à une époque sur le site Ikarus, mais il y a maintenant un avertissement en préambule de la page web référencé plus haut, le voici :
    Graupner recommends not connecting the cable with the 3.5 mm jack plug of the USB interface to the student socket of a HoTT transmitter of the mx or current mc series. This recommendation does not apply to the “old” Graupner/JR transmitters or the iFS systems, on which our simulator interface cable has been working without problems for years.
Je continue donc à chercher comment faire fonctionner la première configuration !
Le premier de nous deux qui réussi pourra poster la solution ici ;)
A moins qu'une âme charitable nous vienne en aide (y)

D'avance merci !
Bonne fin de journée

P.S. le lien vers la page des interfaces Ikarus Ikarus interfaces

Dernière édition: